Aimez notre page
Suivez nous sur



École Secondaire Liberté Jeunesse

Une grande rêveuse
Passions , Rêves

Une grande rêveuse

Je pense faire partie de ceux qui désirent avoir un planning chargé et productif, rentabiliser mon temps en faisant ce que j'aime. J’ai le sentiment de toujours vouloir faire plusieurs choses en même temps et me dépasser en les accomplissant. Tout ce que j’ai accompli et ce sur quoi je continue à travailler m’amène à vouloir réaliser de plus en plus de projets et à toujours rêver davantage sur la manière dont j’ai envie de peindre mon futur.

Quand j’étais plus jeune, je faisais du théâtre et j’adorais ça, c’était quelque chose qui me faisait du bien: de m’exprimer librement par un personnage, car même si le trac se faisait sentir au début de chaque spectacle, la prestation en valait la peine. Ça, c’était ma phase plus artistique, où je jouais sur la scène, dessinais très souvent et peignais un peu. C’est de là que tout part.

Depuis un moment maintenant, il y a l’improvisation, bien sûr, qui fait suite à mon parcours en théâtre. C’est un art avec lequel j’ai beaucoup de plaisir, qui m’apprend énormément et qui m'aide à oser un peu plus dans la vie en général. Construire une histoire à l’aide de mon imagination et de joueurs talentueux, c’est magique! Ça a développé mon côté social ainsi que mes compétences pour réaliser de nouvelles choses.

Par la suite, il y a mon désir de voyageuse et d’exploratrice qui ressort, puisque depuis plusieurs années, je tente d'apprendre l’espagnol par mes propres moyens en plus de l’anglais. Je dois dire que ce n’est pas encore tout à fait concluant, mais je persévère puisque je sais que j’aimerais beaucoup visiter le sud de l'Amérique avec ses chaleurs, ses paysages, ses richesses, mais aussi parce que je trouve que l’espagnol est une très belle langue parlée dans divers endroits, ce qui me donnerait une belle polyvalence. Explorer et découvrir sans cesse de nouvelles choses fait partie des choses essentielles à ma vie.

Une autre chose que je tente d’entretenir, c’est ma santé, autant physique que mentale. Bien que je ne considère pas avoir de gros problèmes côté émotionnel, je tente de m’instruire un peu plus chaque jour par le vécu des autres, je m’arrête lorsque ça va moins bien pour prendre le temps de respirer, j’apprends à écouter mon corps et mes envies, mais aussi à me surpasser une fois de temps en temps. Je bouge souvent, de plusieurs manières pour faire dépenser mon énergie.

Finalement, sans être une finalité, puisqu’il y a diverses autres sphères qui m’intriguent et me passionnent, il y a l’écriture, bien évidemment. J’ai eu la chance d’avoir cette opportunité qu’est la DeMOIs’aile pour écrire publiquement sur des sujets qui représentent mon parcours et mes expériences. J’écris aussi sur papier ce qui me vient à l’esprit, ce à quoi j’ai envie de répondre. Pour laisser des traces, mais aussi parce que c'est quelque chose que j’aime, écrire. C’est un art et une compétence que j’aimerais fortement développer.

Ces choses qui m’animent, me passionnent et me permettent de grandir sont toutes dans un but particulier de vivre une vie épanouie. J’ai envie de me lever chaque matin avec une panoplie de raisons de sourire, car plus je grandis, plus je me rends compte que j'aime bien varier mes journées. J’ai envie de développer plusieurs passions, plusieurs compétences. J’ai envie d’explorer le monde, de rencontrer et d'échanger avec ceux que je rencontre. De devenir la meilleure version de moi-même. Pour moi, accomplir ce but se résume en petites habitudes que j'intègre à mon quotidien en visualisant ce qu’il y a et aura de beau. 

~ When we act, speak and love with intention, today’s dream becomes tomorrow’s reality ~

 

Elizabeth

 

Elizabeth Pelletier

Salut! Pour me présenter, je dirais que je suis une personne plutôt diversifiée. Je peux être réservée et discrète à certains moments et débordante d’énergie, prête à conquérir le monde! J’ai aussi divers champs d’intérêt comme l’art, la communication, l’apprentissage, etc. C’est donc la raison pour laquelle je désire m’impliquer dans ce nouveau défi qu'est La deMOIs’aile. Ah et j’oubliais, je m’appelle Elizabeth Pelletier et je suis en 4e secondaire ( j’ai donc 15 ans ).


 

Elizabeth Pelletier - École Secondaire Liberté Jeunesse