Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Le bénévolat

Le bénévolat

Avez-vous déjà travaillé sans être payé? Avez-vous déjà aidé quelqu’un sans rien demander en retour? Laissez-moi vous apprendre quelque chose. Cette action qui n’a pas le salaire minimum s’appelle le bénévolat. Si vous en faites, vous devenez bénévole. C’est magique, non?

 

Moi, personnellement, je trouve que je fais beaucoup de bénévolat. J’en fais pour des associations telles que celle des «Amputés de guerre» ou pour ma communauté. J’ai également déjà fait du bénévolat pour un organisme qui se nomme le CALACS. J’ai fait du bénévolat au sein de mon école également.

 

Ce que nous apporte le bénévolat est tellement mieux que n’importe quel argent! Il nous apporte des sourires, des rires, des commentaires et des compliments. Il n’y a pas longtemps, je me suis déguisée en lutine pour un marché des artisans. Je recevais des rires à propos de mon costume, des compliments et même de la gentillesse, une chose qui, selon moi, a disparu depuis bien longtemps. Je riais moi aussi de mon costume. J’avais un pantalon rouge, un une pièce couleur canne de Noël, une ceinture verte, un collet de grelots et un chapeau de fou du roi. Comment me prendre au sérieux? Une lutine qui vous dit bonjour et qui vous donne un dépliant! Les gens avaient comme moins de méchanceté à dire puisque j’étais déguisée. La phrase «le ridicule ne tue pas, il rend plus fort» est fausse. 

Le ridicule ne nous tue pas, il éparpille le bonheur !

 

Sur ce, je vous souhaite les meilleurs vœux pour Noël, de la santé et du bon temps en famille.

 

Joyeux temps des fêtes.

-Sakaina Fegrouch

Sakaina Fegrouch

Bonjour, je m'appelle Sakaina, j'ai 13 ans et je suis en secondaire 2. Je suis née avec une amputation au bras gauche. Je suis une fille qui aime le sport. Je suis très énergique et j'aime bouger. Je viens d'une petite ville: Maniwaki. Puis, à 10 ans, j'ai déménagé et je suis arrivée dans un village, ici dans les Laurentides. Je suis arrivée dans un monde complètement différent. Selon moi, toutes les choses qui me passaient par la tête, écrites dans un vieux cahier pourraient très bien être des sujets pour tous. Tout le monde a son vécu et moi, je voudrais partager le mien.  

Sakaina Fegrouch - Polyvalente des Monts