Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

La clique
Amitié , École

La clique

Des fois, je me pose plein de questions par rapport à notre moment actuel. Par exemple, sommes-nous vraiment obligés de faire ça? Suis-je assez cool pour eux? Je me pose particulièrement ces questions quand je suis avec mes amies, seulement mes amies féminines, car avec les gars, c'est vraiment moins compliqué.  Je sais, nous avons tous les droits sur notre vie ou sur nos actions. Mais moi, personnellement, je crois que nous dépendons tous de quelqu'un. Pas de Dieu tout-puissant, mais du Troupeau.

 

Je m'en rends compte en regardant mes faits et gestes. Je réalise que je ne suis vraiment pas la personne que je croyais être.  Moi, à l'école, je rentre mon polo dans mes pantalons. Je transporte mes cahiers sur le côté. Je parle différemment. Je me maquille. 

 

Juste ça, ça dit que je suis dans le troupeau. Des personnes qui s'assument, y en a pas beaucoup. Mais, je regrette de ne pas faire partie d'elles. Mais pourquoi je ne suis pas comme ça? J'ai peur des réactions? De me faire juger? Rejeter?

 

Aujourd'hui, je me dis : si mes amies ne sont pas capables de m'accepter comme je suis réellement, alors elles ne valent rien. Mais plus tard, c'est pas moi qui aurai des remords. C'est elles parce que moi je m'aurai avouée et elles, se seront trompées. De plus, généralement, ce que les gens nient est en fait leur propre vérité.  

 

 

Sakaina Fegrouch

 

Sakaina Fegrouch

Bonjour, je m'appelle Sakaina, j'ai 13 ans et je suis en secondaire 2. Je suis née avec une amputation au bras gauche. Je suis une fille qui aime le sport. Je suis très énergique et j'aime bouger. Je viens d'une petite ville: Maniwaki. Puis, à 10 ans, j'ai déménagé et je suis arrivée dans un village, ici dans les Laurentides. Je suis arrivée dans un monde complètement différent. Selon moi, toutes les choses qui me passaient par la tête, écrites dans un vieux cahier pourraient très bien être des sujets pour tous. Tout le monde a son vécu et moi, je voudrais partager le mien.  

Sakaina Fegrouch - La Polyvalente des Monts