Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Entre aujourd’hui et demain
Valeurs

Entre aujourd’hui et demain

Quand nous avions cinq ans, nos parents nous ont demandé ce que nous voulions être lorsque nous serons plus grands. Nos réponses ressemblaient à « astronaute », à « dompteur de dragon », ou dans mon cas, à « princesse ».

Quand nous avions dix ans, nos parents nous ont encore posé la même question. Cette fois-ci, nous avions répondu « vétérinaire », « président », ou dans mon cas  « chanteuse ».

Maintenant que nous sommes plus grands, les questions semblent plus concrètes et les réponses plus abstraites.

Que diriez-vous de « Qui sait? ».

Pour l’instant, ce n’est pas le temps de prendre des décisions qui auront un impact sur notre futur. C’est le temps d’expérimenter des succès et d’apprendre des échecs.

Tomber en amour, mais surtout traverser une peine d’amour. Saisir le plus d’opportunités possible, en acceptant que certaines ne se présenteront peut-être pas. Changer d'idées et les changer une fois de plus puisque rien n’est permanent : rêver et rêver encore plus grand de jour en jour.

Avant tout, il est impératif de mettre en priorité l’apprentissage de la personne que nous sommes aujourd’hui et de lui laisser la place et le temps de s’épanouir afin de devenir celle que nous souhaitons être demain.

Maïka

Maïka Leroux

Salut! Je m’appelle Maïka Leroux, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je suis une fille très friendly, authentique et ouverte d’esprit. Je suis également une personne franche qui ose dire à haute voix ce que la plupart pensent tout bas. Petite, certains me disaient:« Parler trop, ça va te nuire là, plus tard ! », alors que d’autres me disaient plutôt que c’était une force chez moi. C’est une des raisons qui m’a donné envie d’écrire afin de non seulement exprimer mes émotions, mais surtout, afin d'interpeller toutes celles qui n'osent pas aborder ces sujets tabous. Donc, cette année, je souhaite m’engager à La deMOIs’aile, un superbe projet qui me tient à cœur!

Maïka Leroux - Polyvalente des Monts