Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Une histoire qui en valait la peine
Passions

Une histoire qui en valait la peine

Voilà, ma deuxième passion, l’écriture. J’aime tellement ça que je ne pouvais pas écrire sur un autre sujet que celui-ci. Ça a commencé avec la pandémie. J’ai commencé plusieurs histoires, mais insatisfaite, je les ai laissées tomber, jusqu’à l’an dernier. En mars dernier, j’ai décidé que cette histoire que je commençais, je ne la laisserais pas tomber. Je vais la terminer, que ce soit dans mille mots ou dans quatre tomes.  J’ai bien fait parce que ce livre est une sorte d’échappatoire aux tourments du quotidien. J’en ai passé des heures à écrire les 21 792 mots qu’il contient en oubliant tout le reste.

Durant les congés de Noël, j’ai vraiment beaucoup écrit. Plus j’avance dans cette nouvelle aventure, plus je sens que c’est un autre nuage qui s’élève avec moi et seulement moi ;). C’est aussi une sorte de jardin secret dont je ne parle à presque personne. Je suis la seule à qui elle appartient cette histoire et sûrement la seule qu’elle intéresse vraiment. Ça ne me fait pas vraiment de peine, mais parfois j’aimerais que quelqu’un m’en parle parce qu’il est vraiment intéressé et non par politesse..  J’aime ce moment où je m’isole dans ma chambre et je sais que je vais y rester des heures. Je mets ma playlist d’écriture, le volume au max et je suis prête à me replonger dans cet univers que j’ai créé. S’il y a bien une chose par rapport à ce livre dont je suis certaine, c’est qu’une fois imprimé, ce sera ma plus grande fierté. Pour l’instant, je n’ai fini que la couverture, mais j’en suis déjà fière.

Charlotte Labarre

 

 

Charlotte Labarre

Je m’appelle Charlotte et je suis maintenant en 5e secondaire. Je pratique beaucoup, beaucoup de sports et, malgré mon horaire chargé, j’adore ça. J’avais participé à La deMOIs’aile il y a deux ans et j’avais adoré l’expérience, l’équipe et le soutien que ça m’apportait. Les seules choses qui me retenaient de m’inscrire l’an dernier étaient le manque d’inspiration flagrant auquel je faisais face, mais aussi le regard et l’opinion des autres. Puis, cette année, en visionnant la conférence, je me suis dit : pourquoi pas ? On a toutes des pensées qu’on souhaite partager et le blog me donne une merveilleuse occasion de le faire.

Charlotte Labarre - Polyvalente des Monts