L’amitié fille-garçon c’est compliqué, plusieurs personnes n’y croient pas. Contrairement à ce que plusieurs pensent, ça se peut. C’est compliqué, car souvent, une des deux personnes a des sentiments amoureux. Par contre, ça ne vaut pas les remarques comme: « Avoue que tu l’aimes », « Ton chum doit être jaloux, hein? » ou encore « C’est sûr que vous vous êtes déjà embrassés».
De plus, avoir des amis gars, ça ne veut pas dire que tu es lesbienne, ça n’a aucun lien. Si un garçon a des amies filles ça ne veut pas non plus dire qu’il est gay. Peut-être qu’une fille se sent plus à sa place dans une gang de garçons et non de filles, c’est tout.
Selon moi, les principales raisons pour lesquelles les filles ont des amis garçons c’est parce que souvent, c’est beaucoup moins lourd. Tu penses moins à tes problèmes et plus à t’amuser. Sûrement aussi parce que souvent les garçons sont plus partants que les filles pour faire des activités sportives. Tout ça ne rabaisse en rien les amitiés fille-fille. C’est juste que d’avoir des amis gars, ça fait changement.
Finalement, il faut normaliser ça. Il faut arrêter de juger ce genre d’amitié parce que se faire dire que son amitié est impossible, ce n’est pas très plaisant selon moi.
Charlotte