Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Mon nuage. Ma passion.
Passions

Mon nuage. Ma passion.

Depuis que j’ai 7 ans, je fais de la gymnastique. Depuis, c’est ma passion, mon passe-temps favori. J’aime tellement ça. Quand j’en fais, je m’amuse, je ne pense pas aux petits soucis de la vie. J’ai l’impression que je suis sur un nuage où rien ne m'atteint. Là-bas, il fait toujours beau puisqu’il n’y a que le soleil en haut. Toute la tempête d'émotions est sous moi. Les problèmes restent en bas, mais moi j’y vais. Tout est tellement plus simple sur un nuage. Il n’y a que mes amies, mes coachs et la gym.

Lorsque j’étais plus jeune, je me mettais de la pression pour être une des meilleures. 

Maintenant, je le fais seulement pour le plaisir. Bien sûr, je me force, mais si je ne me classe pas ça ne me dérange pas. Ça fait plusieurs années que j’ai la chance d’avoir le même groupe de filles ce qui nous a permis d’être très proches. On a vécu beaucoup de stress et de réussite ensemble. Les compétitions ce sont beaucoup d’émotions et j’ai la chance de les partager avec elles. Depuis l’année dernière, on fait 14h30 de gym par semaine alors on ne cesse de renforcer nos amitiés. Et, oui, je sais que 14h30 par semaine c’est beaucoup, mais quand on aime ce qu’on fait ça passe vite. Au bout d’une demi-année, c’est épuisant, mais on profite des vacances de Noël pour se reposer un peu. Puis, on recommence jusqu’à l’été sans se tanner. On fait même le camp d’été quelques jours. 

Mon agrès préféré est la barre. J’adore ça bien que mes mains me font souffrir à chaque fois. Le seul «problème», c’est que je suis habituellement meilleure au sol ou à la poutre. Toutefois, durant la dernière année, je me suis vraiment améliorée alors maintenant je n’en ai aucune idée. Je verrai le 29 janvier lors de ma prochaine compétition. Ahh!!! Les compétitions, je pourrais écrire des centaines peut-être même des milliers de mots sur cela. Puis, un texte n’est certainement pas suffisant pour en parler, de sa passion, de son nuage, mais je vais m’arrêter là parce que je ne finirai plus.

 

Charlotte 

 

 

 

 

Charlotte Labarre

Salut, je m’appelle Charlotte Labarre et j’ai 13 ans. Je suis en 2e secondaire à la Polyvalente des Monts. Mes passe-temps favoris sont la gymnastique et l’écriture. Je n’ai jamais eu de vrai journal intime, mais j’aime écrire ce que je ressens et ce que je pense. Je suis, en général, une fille souriante et attentive. Je voudrais faire partie de la deMOIs’aile parce que comme je vous ai dit, j’aime écrire. J'aimerais parler de sujets comme la confiance en soi, les réseaux sociaux, etc. J’espère que faire partie de la deMOIs’aile me permettra de partager mes idées avec les personnes qui pensent un peu comme moi et qui se reconnaîtront dans mes textes.

Charlotte Labarre - La Polyvalente des Monts