Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Sortir de notre zone de confort

Sortir de notre zone de confort

Mon plus gros défi depuis mon plus bas âge: sortir de ma zone de confort. Peu importe le nombre de fois que les gens de mon entourage m’ont dit d’appeler pour mes rendez-vous, de faire un sport, car je n’en fais pas assez, de parler aux autres de ce que je ressens, de parler de ma journée, de me faire plus d’amis « tu ferais quoi si jamais ton chum est malade, tu vas dîner toute seule ? » Ce qu’ils ne savent pas, c’est que je redoute tous ces moments, c’est littéralement ma phobie. Je ressens tellement de stress quand je parle au téléphone, honnêtement même moi, je ne sais pas trop pourquoi je me sens autant mal. J’ai remarqué que je me posais beaucoup trop de questions. Par exemple, si j’allais être à la hauteur, si j’allais commettre une erreur, si j’allais me faire chicaner, si je faisais quelque chose de mal. C’est en particulier à cause de ces raisons que j’ai arrêté l’équitation. Je n’en pouvais plus, j’adore les chevaux, mais ce sont les gens autour de moi qui m’enlevaient ma passion. 

Omg, parler de mes émotions et mes sentiments, mon pire cauchemar. Ça me gêne énormément et avec certaines personnes, quand je leur dis ce que je ressens ou ce que je n’aime pas, elles se fâchent et remettent tout sur ma faute. Ensuite, c’est moi qui doit m'excuser… Après, je pleure toutes les larmes de mon corps et le cycle recommence. La simple question de mon père en revenant de l’école, et puis, ta journée? Je sais qu’il veut bien faire, mais j’évite toujours cette question. Elle me terrifie. Se faire de nouveaux amis n’est pas une option pour moi, j’ai beaucoup de misère à accepter quand il y a de nouvelles personnes dans mon entourage. Cette année, du jour au lendemain, environ six filles sont venues s'asseoir à notre table et, encore aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à les accepter. Cette année, je me suis dit ça suffit! Je dois absolument sortir de ma zone de confort et faire ces choses qui me terrifient, que j’évite habituellement. Pour être capable d’affronter et surmonter ces moments, j’ai repris contact avec ma prof d’équitation, j’appelle de plus en plus pour mes rendez-vous et je veux par-dessus tout réaliser l’objectif que ma mère m’a donné. Elle m’avait dit à mes onze ans : « Ma fille, assume-toi, il est temps que tu dises ce que tu ressens dans ta personne. » C’est pourquoi, cette année, j’aimerais participer à La deMOIs’aile. Je veux pouvoir m’exprimer librement pour la première fois de ma vie.
Cordialement, une blogueuse anonyme de Curé-Mercure ????

Fleure *

Coucou, moi, c’est Fleure, présentement je suis en 5e secondaire à Curé-Mercure. J’ai une passion pour les animaux surtout mes chats, mon chien et les chevaux. Mon but pour ma 5 année de secondaire est de pouvoir vivre sans l’opinion de quiconque et pouvoir être moi-même. Je suis une grande lectrice et, cette année, j’aimerais être celle qu’on lit.

Fleure * - École secondaire Curé-Mercure