Voir un être cher partir, c’est extrêmement dur, que ça soit lent et pénible ou bien imprévu et brusque, le deuil est très lourd et on ne sait même pas si on sera capable de se relever, mais après tout, il faut se relever peu importe le temps que ça prend.
Dans toutes les épreuves de la vie, je crois que le deuil, donc la mort est une des plus dures, car c'est justement le contraire de la vie. Perdre quelqu'un, ce n'est vraiment pas facile, on passe à travers plusieurs étapes et il y en a des plus dures que d'autres.
Moi, j'ai perdu ma mère à 11 ans, cela m'a vraiment frappée et changée. À la voir souffrir chaque jour, je me disais que c'était pour le mieux, si elle était partie, mais s'en convaincre ce n'était pas facile.
Cela m' a amenée à perdre la faim et le sommeil et je pouvais voir des signes d'anxiété. Bref, j'allais pas bien. M'en remettre aujourd'hui est encore dur et, parfois, je me disais que je ne serais jamais capable de m'en sortir et que le deuil ne serait jamais terminé.
Quand on perd quelqu'un qu'on aime beaucoup, on a l'impression que même une partie de nous ou bien de notre cœur est partie avec cette personne, on se sent vide et on veut pleurer éternellement, mais en même temps, on sait qu' on devrait être forte et, qu'en vrai, cette personne ne voudrait pas ça pour nous.
Crois-moi, ce sont des épreuves dans la vie qui, oui, ne sont pas faciles, mais après tout, il faut continuer à avancer. Si j'ai un conseil, c'est d'imaginer ce que cette personne aurait voulu pour nous et de se dire qu'elle serait fière de où on est rendue.
Olivia