Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Curé-Mercure

Le temps qui défile
Valeurs , École

Le temps qui défile

Avoir l’impression d’être dans une boucle en continu qui tourne rapidement. Les journées passent très lentement ou très vite. Les semaines s'enchaînent les unes après les autres. Les mois arrivent sans que je ne m’en rende compte. C’est comme si le temps est présent pour prouver aux humains qu'un jour, le sablier de vie s’écoulera. Le temps est si précieux, car le passé est une partie de ta vie qui ne reviendra jamais. «Échangez les personnes qui vous font perdre du temps contre celles qui vous font perdre la notion du temps».

Le soir venu, j’ai l’impression que le temps m’a manqué pour faire tout ce que je voulais faire. Je pense à la quantité de projets en cours qui attendent juste de se faire finir. Comment faire pour aller à l’école plus de la moitié de notre temps et, en plus, profiter de la vie et accomplir nos rêves? Comment sommes-nous censés combiner TOUT ensemble en si peu de temps? 

Le manque de sommeil est lié au temps. Le manque d’études est lié au temps. Le manque d’argent est lié au temps. Malheureusement, personne ne peut changer cela, donc il faut vivre avec. Vivre avec le fait qu’il manque de temps dans nos précieuses vies. Le temps est comme du sable: il peut s'échapper si facilement de nos mains, mais si nous savons le contrôler, il sera plus difficile de le laisser passer. 

Profitez de chaque moment, car le temps est si vite passé.  Bon, ce texte pourrait continuer encore longtemps comme ceci, mais il me manque du temps.

Lili

Lili Béland

Je m’appelle Lili Béland, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. J’ai beaucoup de passions dans le domaine artistique comme le dessin, la lecture, la peinture, la couture, la musique ainsi que l’écriture. Également, je suis sportive. Je fais du ski et du vélo. Je ne m’ennuie jamais. J’aime quand ma vie est remplie de projets. C’est d’ailleurs pour cela que je veux faire partie de La deMOIs’aile, mais aussi pour pouvoir m’exprimer librement ainsi que pour partager mes idées. Je trouve que c’est aussi une bonne façon de parler des enjeux de la société actuelle. De plus, l’écriture, pour moi, est une passion depuis que je suis toute petite. 

 

Lili Béland - École secondaire Curé-Mercure