Depuis maintenant 2 ans, je participe à des voyages humanitaires à travers le monde. J’adore faire partie de ces magnifiques expériences, car elles me permettent de réaliser deux des plus grandes passions qui m’habitent, voyager et aider. Cela me permet aussi de découvrir davantage de choses sur moi-même. De plus, elles m’amènent à sortir de ma zone de confort. Étant une personne anxieuse depuis longtemps, j’ai énormément de difficulté à y échapper, mais lorsque j’accomplis ces expériences, j’ai le sentiment de pouvoir tout réussir. Dès que j’ai mis le pied dans le voyage humanitaire au Costa Rica au début de l’année, j’ai décidé de me prendre en main et de faire confiance à la vie et en mes capacités.
À l’occasion, c’est très insécurisant pour moi de m’embarquer dans des projets inconnus, mais la plupart du temps, ces projets sont inoubliables et mènent à d’autres places. De plus, ces derniers me font rencontrer des nouvelles personnes qui me font avancer encore plus.
Au final, les voyages humanitaires que j’ai fait sont un simple contexte qui me sert à vous expliquer de quelle manière je perce ma carapace jour après jour. Sachez que ce n’est pas non plus en s’embarquant dans des aussi grands projets que vous serez capable de faire tomber les barrières qui vous empêchent d’avancer. Cela peut-être dans des actions au quotidien ou dans des manières d’agir avec les autres. L’important, c’est d’y croire, vous pouvez tout réussir!
Alice