Ne jamais rien lâcher, c’est sûrement la phrase qui me correspond le plus. Je me suis énormément battue contre toutes les injustices de ce monde, je me suis même sentie coupable de pleurer, de me sentir seule.
J’ai beaucoup souffert d’une dépendance affective, la perte de proches, un abus, le manque d’un amour paternel, une enfance manquant d’équilibre, une dépression, des idées qui hantent mes pensées chaque jour. Aujourd’hui, je suis là à me battre contre mon passé pour prouver aux autres que rien n’est impossible, qu’on est tous capables de surmonter les montagnes qui surgissent sur notre chemin.
L’écriture est un remède que j’ai trouvé pour décompresser le soir, en rentrant de l’école.
J’étais une personne qui se souciait beaucoup du regard des gens et maintenant, grâce à l’écriture, j’ai réussi à m’imaginer mon propre monde dans lequel je me sens bien et dans lequel je me réfugie lorsque tout s’écroule autour de moi. Ma détresse est devenue comme l’écume, elle revient à chaque vague, mais j’arrive à la repousser grâce au courant de mon courage.
J’ai souvent prié pour trouver la paix, j’ai crié pour qu’on m’entende. J’ai hurlé mon mal-être à l’hôpital et aujourd’hui, je me retrouve à être suivie par plusieurs professionnels.
Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard, ne rien laisser tomber, se relever et se battre jusqu’à la fin.
Montrer qu’on est capable d’y arriver même si c’est dur, il faut être forte même si les paroles ne sont rien sans les actes.
Je veux qu’on soit toutes fortes, qu’on trouve la force et qu’on y arrive.
Écrire nous aidera à guérir.
Lena