Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Augustin-Norbert Morin

Projet de mémoire d’une étudiante de maîtrise en psychoéducation de l’UQO
Tempête tropicale
Émotions

Tempête tropicale

Lorsque je ferme les yeux, ce monde sombre qui est l'entrée de l’imaginaire infini me calme. Modelée à ma façon, cette réalité n’est que trop belle. 

Dès l’instant où mes yeux me ramènent dans un monde gris, un goût amer se dissipe dans ma gorge. Toutes les pressions instaurées par n’importe qui et n’importe quoi me donnent envie de partir loin, si loin. Car à quoi bon de m’étouffer de pression et de stress, si nous sommes juste sur une roche qui tourne dans le vide? 

Droite, Gauche, Haut, Bas, toutes les sphères de ma vie en sont remplies. Je me sens coulée comme si j’étais un bateau qui fait face à un ouragan. Vagues après vagues, mon bateau se casse et je me sens dérivée jusqu’au large ... là où un paradis perdu m’attend, une île déserte. Je suis si fatiguée que rien ne m'inspire et rien ne me passionne. J’ai juste le goût d’être étendue dans mon lit de sable à ne rien faire, être réchauffée par le Soleil, sans parler à personne. 

 

Pourtant, même avec mes failles, je suis prête à affronter l’ouragan de vie avec mon bateau. Heureusement, je ne suis pas seule, je me suis entourée de bons marins.

 

Rose

Rose Girard

Je m’appelle Rose Girard, je suis en 4e secondaire. Je fais partie de la concentration Danse-Études à l’école Augustin-Norbert-Morin. Je suis une personne qui aime faire rire les autres. Sociable, j’aime me faire de nouveaux amis et discuter avec des gens sur des sujets variés. De plus, j’adore exprimer mes sentiments en dansant ou en écrivant. La deMOIs’aile m’a permis et me permettra d’exprimer mes opinions sur des sujets actuels qui me tiennent à cœur. Finalement, j’aimerais que mes mots puissent alléger les pensées vagabondes qui embrouillent notre quotidien.

Rose Girard - École secondaire Augustin-Norbert Morin