Aimez notre page
Suivez nous sur



École Secondaire Liberté Jeunesse

Faire place à l’amélioration
Émotions , Persévérance

Faire place à l’amélioration

Je pense que dans les dernières années, je me suis beaucoup renfermée sur moi, ce qui a entraîné la venue de certaines craintes. Ce désir de vouloir être au centre de l’attention en se livrant, mais de laisser la place aux autres, de tout garder pour soi en attendant des autres qu’ils comprennent, de tout vouloir sans en avoir les moyens, etc.

Lorsque j’étais plus jeune, j’ai eu du mal dans mes relations, j’avais le besoin d’être entourée, mais seule à la fois, j’avais ce besoin d’être comprise qui n'était pas comblé. Je voulais trop de choses sans même les communiquer clairement, en ne sachant pas ce qui suivrait. Dans la même branche de temps, je faisais des examens d’admission pour différentes écoles, j’avais beaucoup d’ambition et je croyais être bonne. Quelques temps après, j’ai appris que je les avais tous échoués. Ces deux situations m’ont paru être des échecs et sont en grande partie à la base de mon renfermement.

Au bout d’un moment, j’ai commencé à accepter la perte de ces amitiés et de ces opportunités, je me suis relevé les manches et j’ai commencé à travailler plus fort à l’école sans même m’en rendre compte et petit à petit, des idées de projets se sont développées dans mon esprit. J'ai commencé à en apprendre plus sur moi. Mes notes scolaires se sont beaucoup améliorées et j’ai commencé à m’intéresser à plus de choses, malgré mon cercle d’amis presque inexistant. Je désirais m’impliquer dans toutes sortes d’activités: autant en improvisation, que dans le comité environnement, que développer mes talents artistiques, que d’avoir un premier emploi étudiant. J’y ai mis mon coeur et mes efforts, mais malgré cela, je me suis rabaissée, j’ai trouvé ça difficile, je me suis mise des bâtons dans les roues. La solitude et cette dose de nouvelles expériences m’ont fait vivre beaucoup d’émotions.

Depuis, je sais que j’ai fait du chemin. J’ai développé des amitiés, de l’expérience, j’ai appris à m’ouvrir davantage même si je me garde toujours une petite gêne, et surtout, j’ai appris qu’il y a toujours place à l’amélioration et que j’ai encore beaucoup à apprendre sur moi, mais sur les autres aussi. Alors si tu veux, viens m'écrire et on va jaser.

 

Elizabeth


 

Elizabeth Pelletier

Salut! Pour me présenter, je dirais que je suis une personne plutôt diversifiée. Je peux être réservée et discrète à certains moments et débordante d’énergie, prête à conquérir le monde! J’ai aussi divers champs d’intérêt comme l’art, la communication, l’apprentissage, etc. C’est donc la raison pour laquelle je désire m’impliquer dans ce nouveau défi qu'est La deMOIs’aile. Ah et j’oubliais, je m’appelle Elizabeth Pelletier et je suis en 4e secondaire ( j’ai donc 15 ans ).


 

Elizabeth Pelletier - École Secondaire Liberté Jeunesse