Aimez notre page
Suivez nous sur



École Secondaire Liberté Jeunesse

L’été!
Amitié , Passions

L’été!

Moi, ma saison préférée, c’est l’été. J’ai tout le temps froid, donc une raison pour laquelle je n’aime pas l’hiver, c’est qu’à chaque jour, je suis congelée. 

Même si cet hiver j’ai découvert le hockey. Cet hiver a été celui où je suis sortie le plus de chez moi. Non pas parce qu’à cause des jeux vidéo je reste habituellement enfermée dans ma maison quand il neige dehors. Juste car j’ai découvert un nouveau sport. J’ai passé le meilleur hiver de ma vie! À sortir de trois à quatre fois par semaine pour aller jouer au hockey. Soit toute seule quand l’on ne pouvait voir personne ou avec mes amies lorsqu’on pouvait se rassembler. 

Même après avoir changé un peu d’avis sur cette saison froide, je préfère encore l’été. Plus besoin de sortir habillé jusqu’au cou. Le soleil qui se couche tard. Sans oublier la fin des cours. Plus de cours est signe que je vais revoir ma gang. Se dire une heure à laquelle sortir après le souper et se redonner rendez-vous. Aller se promener en vélo et jouer au basket. Oui, j’ai initié mes amies au basket et elles adorent toutes ça. 

Alors, j’ai vraiment hâte à cet été pour revoir mes amies et ressortir les soirs. Avoir des fous rires et se créer une belle ambiance avec de la bonne musique. Maintenant, il nous reste juste à nous préparer pour cet été. Faire notre summer list et notre playlist de musique. 

Évidemment, ce qui me manque encore le plus, c’est juste de pouvoir partir de chez moi en vélo et de me rendre à un panier de basket pour pouvoir jouer!

 

Coralie

Coralie D'Amours

Salut je m’appelle Coralie D’Amours, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. J’adore jouer au basket-ball, j’y joue depuis cinq ans. J’aimerais beaucoup devenir une joueuse de basket-ball professionnelle. Je “game” aussi souvent, ces temps-ci et j’adore écrire. J’ai commencé à écrire quand je n’arrivais pas à trouver mes mots pour m’exprimer à l’oral. Écrire me permet aussi de libérer ma colère pour ne pas que je démolisse tout ce qu’il y a autour de moi. J’aimerais faire partie de l’atelier, car j’adore parler et raconter ma vie à tout le monde.

Coralie D'Amours - École Secondaire Liberté Jeunesse