Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Mon rêve, ma passion
Passions , Rêves

Mon rêve, ma passion

Une autre de mes passions, c’est l’équitation. Si je ne vous en ai pas parlé avant, c’est parce que je n’en fais pas. Mais, je suis vraiment intéressée par les chevaux. J’aimerais tellement être sur un cheval en ce moment. Faire de l’équitation, ce n’est pas juste être sur un cheval, c’est un sport. C’est une passion!  

 

Quand j’étais petite, il y avait une petite écurie à côté de chez moi. Il y avait 4 chevaux, dont un qui était tout noir que j’aimais bien. Je demandais des jouets, des doudous et plein d’autres trucs de cheval.

 

Ma race préférée, c’est le Friesian Horse. Un cheval tout noir avec la crinière et la queue longues et tout frisées. 

 

En ce moment, je fais des économies pour pouvoir faire des cours d’équitation. Je serais tellement heureuse que mon rêve se réalise.

 

J’ai déjà monté sur un cheval. Il s’appelait Black. Il était tellement gentil. J’ai senti une connexion avec lui et on travaillait bien ensemble. Quand mon père est venu me chercher et qu’il m’a vue sur le cheval, il a été surpris de me voir aussi bonne. Mon père m’a accompagnée pour aller porter le cheval et il m’a regardé marcher avec Black. Il m’a dit que Black m’aimait bien. Après, il m’a expliqué que quand le cheval est calme avec une personne, c’est parce qu’il l’apprécie bien.

 

Si je ne fais pas de cheval en ce moment, c’est parce que ma mère est allergique. Elle fait de grosses réactions aux animaux avec du poil comme les chiens, les chats et les chevaux. 

 

Comme on le dit, tous les rêves se réalisent un jour, alors n’oubliez pas vos rêves en pensant qu’ils ne vont pas se réaliser.

 

 

Jade Mitron