Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

La planète bleue
Environnement , Valeurs

La planète bleue

La planète Bleue est appelée la planète Terre. La Terre est le premier de mes soucis. Dans ce texte, je vais vous parler de la pollution, de l’océan rempli de plastique et du CO². 

La Terre regorge de pollution. Vous savez sûrement que la cause vient des humains. Le Canada produit en moyenne 720 kg de déchets par habitant !!! Pour diminuer la pollution, nous devons nous tourner vers l’énergie verte, le recyclage et le compost. 

Pour ce qui est de l’océan qui regorge de plastique, il est primordial de diminuer ce matériau polluant comme les pailles, les sacs, etc.  Il y en a tellement! Des animaux meurent étouffés par du plastique chaque année. Aviez- vous déjà entendu parler des îles de plastique? C’est beaucoup de déchets qu’on jette à la mer. Tous les fameux déchets se promènent dans ce vaste Océan et se ramassent à des endroits au milieu de cette mer, à cause du courant. Avec le temps, ils forment des gros tas de déchets qu’on appelle des îles de plastique.

Le CO² est une sorte de gaz invisible à l’œil nu et qui accélère le réchauffement climatique. Dans des centaines d’années, il pourrait devenir fatal pour la race humaine. Le CO² pourrait être baissé en changeant vers l’énergie verte comme les autos électriques, en baissant le pétrole et les gaz nocifs, etc.

Finalement, vous pouvez aider la société et la nature en ramassant des déchets et en éteignant les lumières quand vous sortez de la pièce. Merci d’aider la planète!!!

 

 

 

 

Daphnée Brunet

Bonjour, 

Je m’appelle Daphnée Brunet et j’aime beaucoup écrire. Une de mes passions est l’écriture même si j’ai une dyslexie-dysorthographique. J’ai 12 ans et j’aime faire de la cuisine (je fais partie de la brigade culinaire). Je suis une sportive, passionnée de ski de fond.  J’aime beaucoup raconter par écrit ce que je vis. Comment j’aime écrire, j’ai commencé à rédiger une série qui parle d’une fille qui s’est retrouvée dans un autre monde et qui est devenue la reine.  J’aimerais, participer à ce blog, car j’aime écrire des histoires, m’impliquer et surtout, afficher ce que je fais. 

Daphnée Brunet - La Polyvalente des Monts