Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Mes souvenirs douloureux...
Émotions , Amitié

Mes souvenirs douloureux...

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelques souvenirs douloureux, ça s’est passé au primaire jusqu’à la sixième année, j’étais seule et sans ami(e)s. Sur ma balançoire, je me balançais en espérant que j’aurais de vrais ami(e)s, mais ce jour n’est jamais arrivé… Donc, je traînais avec des filles qui pour moi se trouvaient à être des amies, mais… je me suis trompée, j’étais invisible à leurs yeux, elles se fichaient complètement de moi. Et pourtant, je traînais toujours avec elles sans dire un seul mot… J’étais en train de perdre confiance en moi et me rabaisser. J’étais triste et j’en pouvais plus, donc j’ai arrêté de trainer avec elles et puis je suis revenue à la case de départ : sur ma balançoire, toute seule et solitaire, avec très peu de confiance envers moi-même. Je restais là avec le sourire aux lèvres pour ne pas que les autres s’inquiètent et pourtant, j’avais cette boule à la gorge qui m’empêchait d’aller bien à l’intérieur de moi… J’étais tannée de tout ça et malgré cela je ne disais rien, je ne parlais pas et tout ça, car j’avais peur qu’on les chicane…

Elles qui m’ont fait souffrir pendant longtemps, je ne voulais pas qu’on les chicane… Pourquoi? Car je suis gentille et généreuse. Mais maintenant que je suis dans une classe spéciale pour T.S.A,  il est plus facile pour moi de me faire des nouveaux ami(e)s.   

 

Juliette Guilbault   

 

 

 

 

Juliette Guilbault-Ouimet

Bonjour mon nom est Juliette, j'ai 13 ans et je suis au secondaire 1 en parcours adapté dans une classe T.S.A., à la Polyvalente des Monts. J'ai vécu beaucoup de choses dans mon passé qui m’a blessée au cœur. Je gardais tout ça enfoui dans moi sans jamais en parler à personne. J'ai été seule pendant tout mon primaire et je n'avais pas d'ami(e)s. Mais maintenant que je suis dans une classe T.S.A., il est plus facile pour moi d'en avoir.

J'écris beaucoup et j'aime partager mes écrits. J'aimerais que vous voyez à quel point ce que j'écris est intense et remplie de passion, et de messages émotifs. 

Juliette Guilbault-Ouimet - La Polyvalente des Monts