Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

J’ai peur du jugement
Émotions

J’ai peur du jugement

Nous avons tous des peurs, que ce soit la peur des hauteurs… etc, et aujourd’hui je vais vous parler de la peur du jugement. Alors premièrement, je pense que personne n’aime se faire juger sur : son physique, sa façon d’agir, son style et autre. Moi j’ai peur du jugement, car je ne sais pas comment les autres vont réagir si je leur dis ma façon d’agir : « Est-ce qu’ils me trouvent cool ? Est-ce qu’ils me détestent ? ... » Donc parfois, à cause de ça, je n’approche pas les gens et je m’interdis d’être moi-même.  Je sens parfois que je suis à deux doigts de me faire juger, comme par exemple je leur dis quelque chose qu’ils ne savaient pas à propos de moi et ils me répondent : « Ah oui…c’est cool. »  Mais je sais que dans leur tête, ils pensent : « Mais elle est bizarre cette fille, franchement je ne veux jamais être amie avec elle ! » 

Donc, voilà pourquoi je ne m’approche pas vraiment des gens… Même s’ils ont de bonnes intentions envers moi, j’aurai toujours peur.  Je pourrais bien leur dire d’arrêter de me juger…mais je pense que le jugement qu’ils ont à mon sujet va juste empirer. Et aussi parfois, je sens qu’ils me jugent derrière mon dos.  Peut-être que je me fais de fausses idées, mais pourtant je sens que c’est vraiment vrai, car j’arrive à lire leurs expressions sur leur visage. 

Donc, si un jour vous sentez que vous vous faites juger, agissez et parlez-en à vos ami(e)s ou à votre famille !

 

Juliette Guilbault

 

Juliette Guilbault-Ouimet

Bonjour mon nom est Juliette, j'ai 13 ans et je suis au secondaire 1 en parcours adapté dans une classe T.S.A., à la Polyvalente des Monts. J'ai vécu beaucoup de choses dans mon passé qui m’a blessée au cœur. Je gardais tout ça enfoui dans moi sans jamais en parler à personne. J'ai été seule pendant tout mon primaire et je n'avais pas d'ami(e)s. Mais maintenant que je suis dans une classe T.S.A., il est plus facile pour moi d'en avoir.

J'écris beaucoup et j'aime partager mes écrits. J'aimerais que vous voyez à quel point ce que j'écris est intense et remplie de passion, et de messages émotifs. 

Juliette Guilbault-Ouimet - La Polyvalente des Monts