Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Ma passion pour les armes et la chasse
Passions

Ma passion pour les armes et la chasse

 

Deux de mes passions sont la chasse et le tir à la carabine. Chaque coup tiré me donne le sentiment d'être plus libre. Chaque fois que j'appuie sur la gâchette, je me concentre sur ma cible et je ne pense à rien d'autre que d'atteindre ma cible. Peut-être que certains d'entre vous pensiez que les armes sont dangereuses et que les citoyens ne devraient pas y avoir accès, mais je ne suis pas de cet avis. Je crois plutôt que ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais plutôt la personne qui est derrière et je pense aussi qu'à la place de mettre des règlements, nous devrions plutôt enseigner aux gens comment fonctionnent les armes. Pour certains, les armes servent à chasser et pour d'autres, elles servent à pratiquer une passion et à aller dans des champs de tirs.

 

Parlons un peu chasse.  Comme je l'ai mentionné plus haut, la chasse est pour moi une passion. Elle me permet de me sentir libre, elle me permet de reconnecter avec la réalité et la nature, elle me permet de voyager, de découvrir de nouveaux paysages, de passer du temps avec ma famille, etc. Mais, il y a une minorité de chasseurs qui braconnent, n'attendent pas le bon moment pour tirer, blessent les animaux, etc. Il ne faut pas l'oublier. Cependant, la majorité des chasseurs attendent le bon moment pour tirer, ne tirent pas tant qu'ils ne sont pas certains de ne pas blesser l'animal (le moins possible), etc. Pour moi, la chasse c'est de reconnecter avec moi-même et de me promener dans la nature. Si je récolte un animal, c'est parfait, mais si je n’en récolte pas, c'est parfait aussi, car je reviens chez moi avec de magnifiques souvenirs et de belles anecdotes à raconter.

 

Maxim Sgorlon-Monette

 

Maxim Sgorlon-Monette

Je m'appelle Maxim, j'ai 13 ans et je suis en Option des Amériques en secondaire 2. Comme loisirs, j'aime la lecture, l'écriture et la natation. Je suis assez studieuse et ouverte d'esprit. Pour moi, mes 3 priorités dans la vie sont la famille, les amis et mes études. Deux de mes passions sont la chasse et la pêche et les gens peuvent parfois porter quelques jugements, mais honnêtement, tout ce que je me dis, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie et que je fais ce que je veux de la mienne.

Maxim Sgorlon-Monette - La Polyvalente des Monts