Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Le sport
Passions

Le sport

Pour certains, le sport est une façon de s'évader, de tout oublier pour se concentrer uniquement sur ce qu'ils font ou pour se concentrer sur leurs mouvements. D'autres personnes font du sport uniquement pour rester en forme ou encore par passion pour la natation, le hockey, le football, le tennis, le volley-ball et bien d'autres. Il y a des centaines de sports, donc tout le monde peut avoir la chance d'en pratiquer un. Il y en a qui requièrent plus de forme physique que d'autres et c'est parfait, car ça fait en sorte que chacun peut y trouver sa place.

 

 

Personnellement, je fais de la natation et je le fais par passion. La natation me permet de me défouler, de tout oublier pendant un instant et elle me permet par la suite d'avoir plus de concentration. Pendant que je nage, la seule chose à laquelle je pense est la façon dont j'effectue mes mouvements et tout ce que je veux, c'est de m'améliorer et de faire ce que j'aime. La natation me permet aussi de diminuer un peu mon stress et mon anxiété. Si j'ai un problème et que je vais nager, après quelques longueurs, je suis déjà plus en mesure de faire face à cette problématique, contrairement à avant que je nage.

 

 

Je crois que la conclusion de ce texte est que le sport est vraiment fait pour tout le monde. Même si vous n'aimez pas particulièrement un sport, rien ne vous empêche d'en essayer un autre. Et si vous n'aimez tout simplement pas faire de sport, c'est parfait comme ça aussi. Finalement, si vous faites du sport, je veux vous donner un petit conseil : ne vous comparez jamais aux autres. La seule personne à laquelle vous devriez vous comparer, c'est vous-même. Et si les gens portent des commentaires négatifs à votre égard, n'y portez pas attention et dites-vous que le plus important est le fait que vous essayiez.

Ayez confiance en vous et en vos capacités !

 

 

Maxim Sgorlon-Monette

 

Maxim Sgorlon-Monette

Je m'appelle Maxim, j'ai 13 ans et je suis en Option des Amériques en secondaire 2. Comme loisirs, j'aime la lecture, l'écriture et la natation. Je suis assez studieuse et ouverte d'esprit. Pour moi, mes 3 priorités dans la vie sont la famille, les amis et mes études. Deux de mes passions sont la chasse et la pêche et les gens peuvent parfois porter quelques jugements, mais honnêtement, tout ce que je me dis, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent de leur vie et que je fais ce que je veux de la mienne.

Maxim Sgorlon-Monette - La Polyvalente des Monts