Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

On n'est pas plates
Pression sociale , Valeurs

On n'est pas plates

Je ne sais pas si je suis la seule à me faire dire que ma génération est plate. J’ai parlé avec plein de personnes et j’ai entendu beaucoup de jugements à propos de celle-ci.
On est supposément des enfants qui ne vont pas dehors, qui font juste rester sur leur téléphone et dont le meilleur ami c’est Netflix.
   
Je sais que vous, les autres, quand vous étiez enfants, vous n’aviez pas nécessairement de téléphone ou de télévision. Vous alliez jouer dehors et qu’à la place de regarder la télé, vous faisiez un casse-tête.
   
Nous, on est nés dans cette technologie. C’est nos parents qui nous ont acheté nos gadgets. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’on fait juste ça de notre vie. Oui, j’en passe des journées devant la télé à écouter des séries en mangeant des bols de céréales. Et oui, le matin quand je me réveille, je vais sur mon téléphone pour regarder ce que j’ai manqué. Mais je suis sûre que la plupart des personnes qui lisent ceci le font aussi. Pourquoi poser des jugements sur ma génération? Parce que nous sommes que des enfants ou des ados?
   

Moi, j’ai passé mon été à être dehors. Je l’ai passé en allant monter le Mont-Condor avec mes amis, en marchant pour aller à l’épicerie. Quand j’avais besoin de quelque chose, j’appelais ma mère. Mais j’étais très bien capable de m’organiser seule.
Encore là, on me jugeait, car je n’étais pas assez chez moi.

 

Je trouve ça plate de se faire juger alors que ce n’est pas nécessairement vrai. Oui, il y en a des personnes qui font juste ça; écouter la télé ou jouer à l’ordinateur. Mais pourquoi mettre tout le monde dans la même catégorie alors que seulement quelques personnes le font?
   
Ceci est MON opinion. Vous n’avez peut-être pas la même que moi et c’est correct.
   
Maïté Pagé
   
   
   

 

Maïté Pagé

Je m'appelle Maïté et je suis en 2e secondaire. J'ai beaucoup de maturité pour mon âge, mais je sais avoir du fun quand il le faut. Je suis dans l'option Édu volleyball à la Polyvalente des Monts. Je suis aussi dans l'équipe parascolaire de volleyball. J'aime beaucoup lire et écrire de tout et de rien. Tu pourrais me donner juste une petite histoire de 2 phrases et je pourrais la continuer pendant des heures. Je suis très imaginative et rêveuse. J'aime parler de choses qui m'intéressent et c'est une des raisons pourquoi je décide de participer à ce projet. Peut-être que je vais aussi décider d'effacer mon texte dans les minutes qui suivent, mais qui sait? :)

Maïté Pagé - La Polyvalente des Monts