Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Dépendre de quelqu'un
Émotions , Amitié

Dépendre de quelqu'un

J’imagine que je ne suis pas la seule à avoir déjà été accro à une personne, à ne pas pouvoir se séparer d’elle, même si tu sais qu’elle n’est pas bonne pour toi. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’ai finalement réussi à m’éloigner d’elle, un poids s’est enlevé de mes épaules. C’était comme si enfin, j’avais réussi à passer à autre chose et à laisser le passé derrière moi.
   

Nous avons tous de mauvaises influences, que ce soit parce qu’elles sont méchantes ou juste parce qu’elles n’ont pas de bonnes habitudes de vie. Mais, il y en a certaines pires que d’autres. Moi, ce n’était pas la pire des pires, mais elle m’a amenée dans un moment de ma vie que je n’aurais pas dû vivre à mon âge. Ma mauvaise influence m’a causée des chicanes avec ma famille, en plus de chicanes avec mes meilleurs amis. Mais, moi, je ne m’en rendais pas compte. J’étais persuadée qu’elle était une bonne personne et qu’elle m’aimait fort. Et je n’avais pas tort, mais elle m’a fait beaucoup de mal. J’ai passé un an complet avec elle. Ensuite, j’ai pris une pause pendant un mois. Et quand je suis revenue, je ne pouvais plus la voir. Je n’existais plus pour elle et je n’avais pas le droit de passer du temps avec elle, ce qui m’a amenée de grosses chicanes avec mes parents. J’ai passé 3 mois à ne pas lui parler. Quand l’école a recommencé, je me suis rendue compte que j’étais encore accro à elle, que je voulais encore passer des moments avec elle, malgré qu’elle n’était pas bonne pour moi. Et puis, elle m’a détestée parce que je ne m’étais pas mêlé de mes affaires. Ce que je comprends totalement. J’ai beaucoup eu mal, mais quand enfin ça s’est réglé, j’ai compris que je ne voulais plus vivre ça.
   

L’autre fois, j’étais assise sur mon divan. Je regardais son compte sur Facebook. Je regardais ses anciennes photos de profil. Et je me suis rendu compte qu’elle me mentionnait  toujours en commentaire en tant que “sa meilleure amie”. Et plus j’avançais dans ses récentes photos de profil, moins mon nom était là. Et quand je suis arrivée à sa photo de profil officielle,  je n’étais pas là. Et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’elle ne me manquait pas et qu’enfin j’avais passé à autre chose. Parce que, non, ça ne me dérangeait pas de ne pas être mentionnée dans sa publication. Je sais que ça peut paraître spécial comme explication, mais c’est exactement de cette façon que je me suis rendu compte que je n’étais plus dépendante d’elle et qu’enfin, j’avais passé à autre chose. :)
   
    Maïté Pagé

Maïté Pagé

Je m'appelle Maïté et je suis en 2e secondaire. J'ai beaucoup de maturité pour mon âge, mais je sais avoir du fun quand il le faut. Je suis dans l'option Édu volleyball à la Polyvalente des Monts. Je suis aussi dans l'équipe parascolaire de volleyball. J'aime beaucoup lire et écrire de tout et de rien. Tu pourrais me donner juste une petite histoire de 2 phrases et je pourrais la continuer pendant des heures. Je suis très imaginative et rêveuse. J'aime parler de choses qui m'intéressent et c'est une des raisons pourquoi je décide de participer à ce projet. Peut-être que je vais aussi décider d'effacer mon texte dans les minutes qui suivent, mais qui sait? :)

Maïté Pagé - La Polyvalente des Monts