Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Mon style m’appartient
Image corporelle , Pression sociale

Mon style m’appartient

Jusqu’à l’âge de 11 ans, j’ai eu les cheveux longs. J’ai décidé de les couper et j’étais bien dans ma peau. J’ai commencé à entendre des remarques à mon sujet, des remarques déplacées sur mon style « garçonne ».  J’aimerais que tous ces gens qui critiquent sachent à quel point c’est difficile de passer au travers de ces remarques blessantes.

 J’espère que ces gens vont, un jour, arrêter de juger les filles qui ont un style plus masculin et les garçons qui sont différents. Chaque personne a le droit d’aimer son style comme les filles qui aiment porter des robes ou les garçons qui aiment porter des chemises et des cravates. Les cheveux des filles ou des garçons peuvent être de n’importe quelle longueur ou de n'importe quelle couleur. Ce n’est pas aux autres de décider de ce qu’on veut ou de ce qu’on est. 

 

Margot

 

Margot Léonard

Bonjour je m’appelle Margot, j’ai 12 ans et j’aimerais participer au projet La deMOIs’aile. Je suis en 1re secondaire et j’aimerais avoir la chance qu’un de mes textes paraisse dans l’Information du Nord. J’aimerais aussi participer pour pouvoir désensibiliser les gens sexistes sur les vêtements que portent un garçon ou une fille ou encore, de leur coupe de cheveux.

Margot Léonard - La Polyvalente des Monts