Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Loulou
Émotions , Famille

Loulou

Loulou était un petit chien de 5 livres. Elle était très gentille envers tout le monde. Elle adorait marcher dans la forêt avec nous. Elle avait une obsession des écureuils et des lapins. Elle pouvait passer des heures à les chasser.  Elle a même sauvé deux fois nos poules des renards et des ratons laveurs qui rodaient sur notre terrain. 

Malheureusement, le samedi 7 novembre, ce fut fatal. Ce matin-là, elle est sortie à l’extérieur et s’est dirigée vers la forêt en jappant. Ma mère a aperçu un animal tourner en rond à l’endroit où Loulou s'était dirigé. L’animal est parti dans la forêt. Ensuite, ma mère a décidé d’aller à sa recherche. Elle a trouvé des petites traces qui ressemblaient à celles de Loulou et du sang. À ce moment, elle a réalisé que c’était le sang de Loulou et qu’elle était décédée.         

Loulou a été présente pendant toute mon adolescence de l’âge de 10 ans à 17 ans. Elle m’a vue dans toutes mes émotions. Loulou m’aidait beaucoup à les traverser. Quand je ne me sentais pas bien, elle venait se coller à côté de moi et me donnait de l’amour. Elle m’aidait à garder la tête hors de l’eau. Elle mettait beaucoup de vie dans la maison. Elle me rendait heureuse. Chaque matin, elle venait me réveiller en faisant une petite danse. Cela me faisait du bien, car je trouvais ça très drôle. Quand je rentrais de l’école, elle venait m’accueillir. Elle était contente de me voir et moi aussi. Mon chien était tout pour moi. Sans elle, je ne sais pas comment je vais faire. Je la caressais, je lui donnais plein de bisous et je lui disais toujours : «Je t’aime mon chien, tu sais?»

Je trouve que le décès de Loulou est injuste, car elle était trop jeune pour mourir. Elle n’a jamais fait de mal à personne, même pas à une mouche. 

Je t’aime beaucoup Loulou ! Repose en paix et tu me manques beaucoup. Veille sur maman et moi. Bye bye! ma boule de poils à moi. Fais attention à toi au paradis. 

Je t’aime Loulou.

Léa xxx