Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Mon expérience de gardiennage
Émotions , Passions

Mon expérience de gardiennage

J’ai commencé mon gardiennage en janvier 2020 et je n’étais pas certaine de continuer. J’ai fait mon cours Gardiens avertis en juin 2018 et j’ai beaucoup apprécié! Quand j’ai commencé, je ne pensais pas continuer. Il y a eu la COVID-19 et j’ai dû arrêter de garder. En fait, tout le monde a dû arrêter ce qu'il faisait pour aller droit au confinement... J’ai publié des annonces un peu partout pour garder des enfants de tout âge et on me l’a demandé.

Je ne suis peut-être pas la meilleure à l'école ou avec mes proches, mais je sais m’y prendre avec les enfants! Je suis gentille avec eux, je leur apprends des trucs comme faire à manger. On joue dehors, on fait des bricolages...  Par contre, il m’est arrivé d'avoir peur.

Une fois, une maman m'a dit que je pouvais aller marcher dans un sentier à côté de la maison. C'est un endroit où les enfants vont fréquemment avec leur maman, alors on est allés. On a marché pendant dix minutes et le petit garçon a voulu continuer.  Comme je ne connaissais pas cet endroit, je n'étais pas certaine de vouloir continuer. J’ai dit: « Oui, mais seulement un petit cinq minutes! » J’ai dû essayer de les convaincre de revenir pour ne pas nous éterniser trop longtemps dans la forêt. Je me suis perdue! J’ai eu une très grande peur. On s’entend que de se perdre avec des enfants que tu gardes quand ton téléphone ne fonctionne pas pour la localisation, ce n’est pas amusant à vivre. Finalement, un des enfants a retrouvé le chemin et j’ai été soulagée. J'étais super contente!

Bref, garder des enfants, c’est super agréable, mais il faut faire attention de ne pas faire comme moi!

 

Megan Brosseau