Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Dormir ou écouter Netflix
Émotions

Dormir ou écouter Netflix

Pour moi, ce qui est le plus difficile dans ma vie, c’est de dormir. On dirait que quelque chose me l'interdit. Dans mon lit, avant de m’endormir, ma tête réfléchit à tout et n’importe quoi et ça m’empêche de dormir. 

 

Finalement, quand je ne suis pas capable de dormir, j’écoute Netflix parce que je ne veux rien faire d’autre. 8 épisodes Netflix plus tard, de n’importe quelles séries, je commence à m’endormir... Il est pas loin de 2h du matin! 

 

Ma mère a commencé à se rendre compte que le matin, j’étais ultra-fatiguée. Elle a décidé de faire appel à une psychothérapeute pour m’aider avec mon sommeil. Elle nous a dit que je devais prendre de la mélatonine. 

 

Maintenant, j’écoute seulement 3 épisodes et dodo! Si vous vous procurez de la mélatonine, vous devez tamiser votre lumière, sinon le médicament ne fera pas effet et cela ne servira à rien. Vous pouvez aussi écouter de la musique ou de l’ASMR (c’est une technique de relaxation agréable ou l'on entend des sons, des chuchotements, etc.).

 

Marguerite     

 

 

 

 


 

Marguerite Brisebois

Bonjour, je m’appelle Marguerite et j’ai 12 ans. Je sais que dans la vie, l’école c’est important, mais moi, ce qui me passionne, ce sont les réseaux sociaux et les jeux vidéo . J’aime les animaux, mais pas les animaux sauvages, je parle des animaux de compagnie. Par ailleurs, je suis contre l’intimidation et je ne comprends pas à quoi cela sert de L’INTIMIDATION. J’en ai vécu pendant 7 ans à mon école, oui oui, de la maternelle à la 6e année. . Voilà, vous en savez un peu plus sur moi!

Marguerite Brisebois - La Polyvalente des Monts