Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Résolution
Émotions , Valeurs

Résolution

ENFIN! L’année 2020 en est à sa fin. Quand mon texte sera publié, elle sera derrière nous. Je ne crois pas être la seule qui affirme être contente que cette année finisse, à cause, entre autres, de la COVID. Beaucoup d’entre vous ont sûrement perdu des proches.  D’autres ont vécu un stress intense parce qu’un de leurs proches était plus à risque que la majorité…D’autres sont devenus « accros » à leur cell... La liste de tous les malheurs de cette année est grande.

Personnellement, je suis contente, même soulagée que celle-ci se finisse! Mais une nouvelle année apporte aussi son lot d’incertitudes. Pour mettre un peu de certitude en cette année 2021, on devrait tout simplement se mettre des objectifs personnels pour l’année, des résolutions.

Oui, oui! Des résolutions. Mais pas du genre « Cette année, je dois perdre 15 kilos! » ou bien « Cette année, je ne mange plus de viande du tout! »  Non! De plus petites résolutions, qui à la place de vous mettre mal dans votre peau et de vous mettre de la pression, vous donneront le contrôle sur votre corps et sur votre esprit. Par exemple, la résolution de perdre 15 kilos, cette année, pourrait être modifiée par la suivante : cette année, j’essaie de trouver le sport qui me fait du bien! Celle de ne plus manger de viande du tout pourrait plutôt devenir : manger moins de repas de viande par semaine… L’objectif est plus ou moins le même, mais il est abordé de façon à mettre moins de pression, ce qui est plus facile à réaliser. Également, on a tendance à moins abandonner ses résolutions quand elles sont plus simples. 

On peut aussi se donner des défis, comme faire une chose qui nous intimide par semaine, ou bien (celle-ci est la plus difficile d’après moi) de se trouver belle même si l'on n’est pas comme tout le monde. Moi, ma résolution pour l’année 2021, c’est celle-là. 

Même si elles sont parfois difficiles à tenir, je vous conseille fortement de vous choisir au moins UNE résolution pour cette année.

 

Rafaëlle Blais