Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Pense aux autres et pas toujours à toi
Assumée

Pense aux autres et pas toujours à toi

Chacun de nous est important dans la société. Chaque personne, chaque humain peut faire la différence. Il suffit juste de vouloir.

Il n'y a pas si longtemps, un virus s'est développé et a créé une pandémie. Pour certaines personnes, c’est la fin du monde. Le gouvernement a suspendu les cours et nous a mis en quarantaine pour cesser la propagation du virus. 

Beaucoup nous répètent que ce n'est pas le moment de faire la fête ou même de voir des amis. Il vaut mieux s'isoler.

Moi-même, j'ai de la misère à l'accepter, mais c'est le meilleur moyen pour stopper tout ça. Arrêter de penser qu'à votre petit nombril. Plus vite nous respectons les consignes et plus vite nous reprendrons le cours de notre vie.

Le virus prend 14 jours avant d'avoir des symptômes, donc si tu es contaminé, tu peux ne même pas le savoir et contaminer tes proches avec un système immunitaire plus faible.

Alors, je vais te dire une chose: cette personne que tu viens de contaminer peut en mourir... Faut pas niaiser avec ça!  Il faut respecter ce que le gouvernement a mis en place, c'est le meilleur moyen de tous se protéger. Entraidez-vous à la place de vous nuire. J'aimerais que les gens prennent conscience de leurs gestes.

Remplis la vie de couleurs en envoyant une lettre, un dessin, une vidéo ou un message à une personne âgée pour illuminer sa journée. Si tu es dans les Laurentides, envoie-le à : animation@villanotredame.ca ou à toutes autres maisons de retraite, centres pour personnes âgées.

 

Juliette Saint-Cyr

 

Juliette St-Cyr

Je m’appelle Juliette, je vais à la polyvalente des Monts et j’ai 12 ans. Je suis en secondaire 1. Comme sport, je pratique le volleyball. J’aimerais faire partie de La deMOIs’aile parce que depuis peut-être un mois, tout va mal dans ma vie. J’ai donc pris un papier, un crayon et je me suis mise à écrire. J’écrivais tout ce qui me passait par la tête. Ensuite, j’ai réalisé que c’était plus facile pour moi d’écrire à la place de me confier aux autres. J’aimerais beaucoup partager comment je me sens ou comment je fais pour me recentrer sur moi-même et pour réaliser ce que je vaux et qui je suis.

Juliette St-Cyr - La Polyvalente des Monts