Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

Passage primaire secondaire
Émotions , École

Passage primaire secondaire

Cette année, j’ai vécu un gros changement dans ma vie. Je suis passée du primaire au secondaire. C’est un changement qui peut en effet être effrayant, mais en fait, c’est vraiment super.

Moi rendue au secondaire, j’ai beaucoup plus de liberté et j’en avais besoin. Entre les périodes, être obligée d’aller dehors, ça commençait à être insupportable, mais rendue au secondaire, tout change.  Je peux décider de manger à l’heure que je souhaite ou même ne pas aller dehors quand il fait -25. Quand on n’aime pas un prof, il y en a d’autres, nous ne sommes pas toujours avec lui. J’ai aussi changé de cercle d’amis, j’ai rencontré de nouvelles personnes avec les mêmes qualités que moi, des personnes en qui je peux avoir confiance.

Le secondaire vient aussi avec des responsabilités.  Comme si j’ai besoin d’aide en math, je dois choisir par moi-même d’aller en récupération pour faire monter mes notes, etc. J’ai aussi intégré l’équipe de volleyball parascolaire et l’option volley. Quand je me fais sortir de cours, je vais au local Pass, je suis en silence, je n’ai aucunement le droit de parler.  En fait,  c’est long et plate. Finalement,  je n’ai plus de crochet, mais plutôt une case qui me permet de ranger mes choses sans me les faire voler et un cadenas dont je suis la seule à connaitre le numéro.

Voilà !

Juliette St-Cyr

 

Juliette St-Cyr

Je m’appelle Juliette, je vais à la polyvalente des Monts et j’ai 12 ans. Je suis en secondaire 1. Comme sport, je pratique le volleyball. J’aimerais faire partie de La deMOIs’aile parce que depuis peut-être un mois, tout va mal dans ma vie. J’ai donc pris un papier, un crayon et je me suis mise à écrire. J’écrivais tout ce qui me passait par la tête. Ensuite, j’ai réalisé que c’était plus facile pour moi d’écrire à la place de me confier aux autres. J’aimerais beaucoup partager comment je me sens ou comment je fais pour me recentrer sur moi-même et pour réaliser ce que je vaux et qui je suis.

Juliette St-Cyr - La Polyvalente des Monts