Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Poly-Jeunesse

Le confinement
Assumée

Le confinement

Je pense qu'aujourd'hui, nous pouvons déclarer vivre dans un film, sauf qu'il n'y a pas de licornes roses ou de trucs dans le genre. 

 

Ce virus est merveilleux pour une seule chose, il permet de se réunir. Avec le boulot, les parents ont moins de temps pour leur(s) enfant(s). Certains, comme ma mère, travaillent de la maison, mais cela ne change rien à rien, elle passe quand même plus de temps avec moi. 

 

Je crois que la seule chose qui me manque, ce sont des contacts humains autres que ceux de mes parents. J'ai toujours adoré l'école, donc pour moi, redoubler n'est pas envisageable. Les cours d'été sont nuls, je dois l'avouer, mais si c'est la solution pour ma réussite, alors let's go. 

 

Que faire de ses deux semaines et peut-être plus de confinement? NETFLIX! Mais encore là, il y a des séries limitées, donc l'ennui s'installe assez rapidement. Lire est donc ce qui occupe la plus grande partie de mon temps. La saga des Chevaliers d'émeraude est la série de livres que je lis en ce moment. 

 

Eh oui, ceux qui me connaissent bien savent tout autant que moi, que « je ne regarde et lis que des séries ». Mes parents n'ont pas du tout la même vision des choses, mon père dit que sortir de la maison est bien et de voir des amis aussi, alors que ma mère pense que sortir est dangereux. Je les comprends tous les deux. 

 

Bref, quoi qu'il en soit, profitez du temps en famille et je vous souhaite toute la santé du monde.

 

                                                                                                                                                                                  Zoé ????

 

Zoé Deguire

​Bonjour, je m'appelle Zoé Deguire j'ai 13 ans et je suis en secondaire 1. J'aime la lecture, le dessin et l'école, mais ce qui me passionne le plus, ce sont les animaux. J'ai un rat prénommé Dobby. Depuis la première année, je suis la fille qui fait des crises et qui est dangereuse, mais pourtant, personne ne me connait réellement au fond, sauf ma best. Cette année, j'ai réussi à sortir des classes SC (soutien au comportement) grâce à mon courage et à ma détermination. Pourquoi je veux m'inclure dans ce projet? Eh bien, car je veux raconter mes problèmes pour que les autres sachent qu'avec un peu de courage et de détermination, nous pouvons tout faire. 

Zoé Deguire - École secondaire Poly-Jeunesse