Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Poly-Jeunesse

Égalité mais pas supériorité
Assumée

Égalité mais pas supériorité

Pour mon deuxième article, j'aimerais parler d'une chose qui me tient vraiment à cœur. Vous connaissez tous les mouvements du féminisme et du LGBTQ+ qui veulent que toute personne visée par le mouvement puisse être au même niveau que les personnes dites « supérieures » à eux en ce moment. Je trouve personnellement génial que ces personnes puissent s'assumer fièrement sans avoir peur de se faire frapper, incarcérer, etc. Mais si ça commençait à aller trop loin ?

Je m'explique. Je ne sais pas si vous avez remarqué dernièrement sur TikTok (et pas que là, mais aussi dans la vie en général), que pour les personnes LGBTQ+, c'est la mode de dire « Moi, être hétéro ? ARKE !!! Mais arrêtez j'vais vomir ! ». Vous pouvez penser ça normal, mais ce ne l'est pas vraiment. Si ça avait été quelqu'un d'hétéro, on l'aurait traité d'homophobe et tous les trucs du genre. Mais étrangement dans ce cas-ci c'est banalisé. Même chose pour le féminisme.

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que nous voulons que les femmes soient égales aux hommes dans tous les domaines, mais suis-je la seule à penser que certaines d'entre nous (femmes) vont trop loin ? Un homme qui frappe sa femme/petite amie une fois dans sa vie dans un excès de colère peut aller en prison pour son acte. Alors pourquoi plusieurs femmes frappent leur mari/petit-ami tous les jours et ce ne serait pas dit « normal » qu'ils aillent se plaindre auprès de la police. Je comprends et respecte ces mouvements, mais ils doivent comprendre que ce n'est pas normal. 

 

Pour ceux (la plupart) qui font les choses nommées ci-dessus, on sait que vous ne pensez pas à mal. Vous croyez que vous avez le droit de le faire, que c'est pour rire… mais non. Si on inversait les rôles, ça passerait pour de l'homophobie et, pire encore, certains pourraient être incarcérés !

 

Vous voulez l'égalité ? Bien. Je vous y encourage même ! Mais ne tentez pas d'être supérieurs. 

Kalypso

Kalypso *

Eummmmm... Bonjour? Je « m’appelle » Kalypso et j’ai 13 ans (sec.1)). J’adore la Kpop (BTS, BlackPink), le style punk/emo (MCR, Green Day) et de la pop (5SOS, 1D, Harry Styles) qui sont trois styles assez éloignés on peut dire. Je suis une grande « supporter » de la communauté LGBTQ+ même en étant hétéro. Je participe à La deMOIs’aile parce que j’ai toujours aimé écrire (j’ai actuellement un compte Wattpad) et qu'écrire sur un blog pourrait peut-être m’aider personnellement à m’accepter et faire voir à plusieurs personnes un nouveau point de vue sur certaines choses.

Kalypso * - École secondaire Poly-Jeunesse