Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Quand les couples se forment
Assumée

Quand les couples se forment

Nous, notre priorité dans la vie, c’est pas d’être en couple. Commençons par ça. Mais, des fois, il y a des choses qui arrivent pis tu sais pas trop d'où ça sort. Genre : se faire demander d’accompagner quelqu’un pour le bal des finissants un an en avance pendant une game de volley-ball, des rapprochements impromptus lors d’une soirée arrosée de Seven-Up entre amis ou des rapprochements sur Quiz Planet qu’on n’a juste pas vu venir, mais qui sont là quand même. Pour nous autres, les seuls rapprochements qu’on a eus, c’était avec nos notes de cours de science STE. Un peu déstabilisant...

 

Vous savez, on est en fin de secondaire 4 et c’est pas mal la première fois que des évènements de la sorte arrivent. Le seul «vrai» couple qu’on avait dans notre gang c’était une amie qui sert un peu de crash test pour toutes les affaires de la vie d’un adolescent. Elle se reconnaîtra… Le plus étrange, c’est qu’on s’en parle tous, on se passe tous des informations, on sait tout ce qui se passe, mais personne fait rien ! Ça s’arrête à deux trois soupers avec 5 mois d'écart et des séances de gaming plus ou moins pertinentes… Écoutez, jouer au tir à l’arc sur la Wii Sport pis devoir viser le plancher pour pogner la cible… C’est quelque chose !  De vraies belles dates ! Pis tsé, le pire dans toute cette affaire-là c’est que c’est pas nous les gens les plus heureux ! C’est notre amie en couple qui s’énerve parce qu’elle trouve ça cute ! Genre, elle est plus heureuse que nous ! En même temps, elle est déjà en couple, elle n’a donc plus rien à travailler sur ! Ce qu’on apprécie par contre, c’est le fait qu’aux dîners, c’est pas awkward du tout ! On niaise comme d’habitude, comme une gang d’amis «normale».     

 

Bref, on a bien hâte de voir ce qui va se passer avec ça.

 

On trouve ça quand même drôle.

 

-(Lalan7)2

Anouk Lalancette

Bonjour, moi c'est Anouk, j'ai 16 ans et je suis en 4esecondaire. Wow, ça fait vraiment présentation de maternelle... Anyway, moi je suis la fille qui se faisait chicaner au primaire parce que je lisais pendant que la prof parlait. Je suis aussi la fille qui aimait ça quand il y avait du « drama » dans la cour de récré parce que les filles ''cool'' venaient me parler. Je suis aussi la fille qui dessinait pendant son cours de sciences de secondaire 1-2-3 pis qui avait quand même 90%. Maintenant, je suis en sciences fortes et je « rush » ma vie. Ça n’a pas rapport, mais je sentais que c'était important d'en parler. J'écris des niaiseries sur « Wattpad » avec ma cousine depuis presque un an maintenant. S'il y a une chose pour laquelle on se démarque, c'est notre manque de sérieux en toutes circonstances, vous savez donc à quoi vous attendre de notre part si vous nous lisez !

Anouk Lalancette - École secondaire de Mirabel