Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Pris au piège
Émotions , Estime de soi

Pris au piège

Coucou vous autres, oui vous, les gens normaux. Vous savez ce que c’est le manque de confiance en soi? Pour moi, il se caractérise dans la catégorie Megan Leclaire. Oui, ici présente.

J’me sens seule, je ne me sens pas bien, prise au piège.

Je ne me sens pas normale depuis une bonne partie de ma vie. Faut que j’apprenne à laisser le jugement des autres de côté, mais cela me parait impossible. Je vois seulement le côté négatif des choses que l’on me dit. Je ne m’apprécierai jamais tel que je suis, puisque je vis en fonction des autres. Je suis incapable de m’aimer pour qui je suis. J’essaie dur comme fer de réparer les pots cassés, mais ils me paraissent trop brisés pour être réparés! Mon problème peut paraître banal, mais il ne l’est pas. C’est dur, vraiment dur. Ça fait un méchant bout que je ne me suis pas regardée dans le miroir, pis que je me suis dit que j’étais fière de la fille ou de la femme que je devenais. J’crois que j’ai beaucoup trop peur du jugement des autres. 

 

Je me sens comme une vieille patate molle qui rêve juste d’être épluchée. J’aimerais vraiment me sentir libérée. C’est tellement dur, j’y travaille d’arrachepied, jour après jour. J’ai l’impression de m’améliorer, mais je reviens toujours à la case départ. J’ai essayé d’en parler. J’ai essayé des trucs sur le net, j’ai tout essayé.

 

Tsé quand on y pense… Je suis une femme libre, libre de ce que je suis ou de ce que je veux être. Alors, pourquoi je ne mets pas mon pied à terre pis que je n’avance pas sans penser à ce qui pourrait arriver? Ça serait plus simple non? J’espère vraiment et sincèrement pouvoir un jour vivre de cette façon.

Megan