Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
L’unicité
Pression sociale , Réseaux sociaux

L’unicité

En 2019, encore plus de standards, de stéréotypes sont mis en place dans notre société. Puis, chacun est à la quête de quelque chose qu’il n'est pas. Les filles chercheront à être aussi minces et aussi belles que la fille sur Instagram qui a des milliers d’abonnés et qui est une Insta BABE. Sinon, les gars vont s’entraîner pour faire la course au plus musclé. Sinon, les gens chercheront un style, un qui n’est peut-être pas le leur, mais ils vont porter les vêtements qui sont IN juste pour être inclus ou fiter dans les normes que la société et les réseaux sociaux mettent en place.  

Mais toi, toi cher personne qui lit ça, que tu sois homme ou femme ou autre, que tu sois blanc ou noir, que tu sois de n’importe quelle culture, oui toi, tu es unique. Il n’existera qu’une seule Elena Desy sur cette terre, puis c’est la même chose pour toi! Tu es unique, puis tu es belle et beau. Ton corps est unique, tes formes, tes rondeurs sont uniques, puis la beauté des choses, c’est qu’elles te définissent toutes. Tu ne devrais pas essayer de les cacher ou de les faire partir. Non, au contraire, mets-les en valeur, porte ce que tu veux porter, puis marche fièrement dans tes chaussures parce que tu es féroce! Tu es la meilleure version de toi-même, puis tu es belle!

Mets en valeur ton sourire, tes cheveux, ta personnalité. Ouvre-toi au monde qui t’attend et vis chaque jour comme si c’était le dernier. Donc, demain matin, quand tu vas te regarder dans le miroir, je ne veux pas que tu penses que tu es moche ou que tu te dises Oh non, je me trouve trop grosse! ou Oh non, je suis trop maigre… NON! Tu ne l’es pas! Tu es toi, puis tu es unique. Tu es la seule version de toi-même qui existera sur cette planète.

Éléna

Éléna Desy

Salut, je m’appelle Elena Desy, j’ai 17 ans, puis je suis en 5e secondaire. Je suis une fille spontanée, aimante et un peu gaffeuse. J’ai beaucoup voyagé dans mon passé ce qui m’a permis de connaitre différentes cultures et une ouverture d’esprit. Je profite toujours à 100% du moment présent, car chaque moment est vécu pour une raison, puis ils sont tous uniques. C’est à cause de cela que j’ai commencé à écrire, pour pouvoir projeter sur papier comment je me sentais. Pour refléter mes émotions, mes sentiments, mes aventures, puis les tempêtes qui croisent mon chemin.

Éléna Desy - École secondaire de Mirabel