Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Embarques-tu?
Amour , Émotions

Embarques-tu?

Est-ce que t’as peur toi aussi? Est-ce que quand je te dis « amour » tu penses à tes blessures et à tes mauvaises fins de relation? Est-ce que t’angoisses? Mais, si je te dis «À go, on saute pis on oublie tout !» est-ce que t’embarques?


Juste toi pis moi, qui vivons nos trips à fond. Une nouvelle aventure de même, juste nous autres. Feeler des papillons, se sentir tellement bien que ça va faire mal. J’suis sûrement pas la seule à vouloir vivre ça à fond avec toi, hein? J’le sais qu’on est jeunes, pis j’pense que c’est ça le plus beau. On est innocents! J’sais qu’on ne finira probablement pas nos jours ensemble pis c’est correct, on est jeunes! On apprend, on explore, on s’enrichit à fond, on pleure on se chicane pis dis-moi le si j’me trompe, mais j’crois que c’est correct, non? C’est ça la vie.
 

Et si jamais un jour on se sépare, si jamais un jour on ne feel plus de papillons, qu’on ne se sent plus bien et qu’on s’oublie, on ressortira de cette relation encore plus forts!? On aura grandi. Il n’y a pas que du mauvais dans les ruptures… Mais oublions le pire et pensons au moment présent. Live là, si on laisse nos doutes et nos craintes de côté, qu’on dit à ceux qui ne croient pas en nous d’aller voir ailleurs, sautes-tu avec moi? Fini les blessures, fini l’angoisse. Vivre le moment présent seulement.

L’amour avec un grand A, j’crois qu’on ne sait même pas ce que c’est vraiment au fond, mais on s’en fout! Au pire, on le découvrira ensemble. On se complètera comme des morceaux de casse-têtes manquants (quétaineeeeee), mais qu’est-ce que tu veux, on s’en fout! Pourvu qu’on soit heureux. Pis check, au pire, j’attendrai. J’te pitcherai pas en bas, j’t’obligerai à rien. J’vais t’attendre, assise calmement sans te presser. On dit que les bonnes choses prennent du temps à arriver, alors j’attends.

Je t’attendrai, aujourd’hui, demain et après-demain. Toujours.

Léanne

Léanne English

On peut se dire salut? Je ne sais pas pour toi (ou pour vous?), mais je pense que ce serait mieux!  

Je m’appelle Léanne, Gretchen pour les intimes (t’sé la fille dans « Means girl »? Y parait qu’on se ressemble…) J’ai 16 ans, je suis en 4e secondaire  pis j’ai « ben » des trucs à dire. Souriante et généreuse sont les qualités, qui je crois, me décrivent le mieux. Ouin pis j’aime « ben » ça chialer aussi….Mettons que du filtre, ce n’est pas ce que mes  parents m’ont le plus offert…J’aime bien écrire et faire part de comment je me sens ou de ce que je vis. Ça m’aide beaucoup. Aussi, tu sais les productions écrites de 300 mots qu’on doit faire en français et que personne n’aime? Ben moi, j’aime vraiment ça!:)

Léanne English - École secondaire de Mirabel