Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Ma future fille
Assumée

Ma future fille

Ma future fille, voici ce qui t’attend.


Cette lettre est pour toi, ma future fille. J’ai beaucoup de choses à te dire, tu sais. La vie va parfois te sembler injuste et cruelle. J’ai pensé la même chose plus jeune, mais tu es plus forte que tout cela.

Tu sais les montagnes russes que tu aimes tant? Et bien la vie est pareille: après avoir descendu la pente, on la remonte toujours. Je vais toujours être là pour toi, et ce même à 3h du matin lorsque tu vas pleurer en silence dans ton lit. Dans ces moments-là, viens me rejoindre, ne reste jamais seule dans cette tristesse.

Tu es belle, j’espère que tu le sais, je sais que c’est difficile se trouver belle et s’aimer avec la société d’aujourd’hui, mais je vais m’assurer de te le dire chaque jour pour que tu ne doutes jamais de ta beauté intérieure et extérieure.

Tu vas grandir, tu vas sortir, tomber en amour, avoir une peine d’amour, ça va faire mal, mais ça passe ma belle. Tu risques de sortir en cachette pour aller avec des ami(es), mais promets-moi de m’appeler si tu as bu à ne plus te souvenir de rien ou si tu es défoncée. Je te promets que je ne serai pas fâchée, plutôt déçue, mais je l’aurai fait aussi.

Ne me repousse pas, je sais que tu vas vieillir et tu vas vouloir me cacher des choses par peur d’une mauvaise réaction, mais jamais je ne vais te juger. On apprend de nos erreurs et tu vas vivre les tiennes comme j’ai vécu les miennes.

Ma chère fille, je te donnerai tout mon amour, mais je te demande une seule chose et c’est de me faire confiance. Crois-moi, j’en ai vécu des
expériences et j’espère pouvoir t’empêcher de faire les mêmes erreurs que j’ai faites.

Tu es forte, n’en doutes jamais.

Élody

Élody Dion

Honnêtement, ça fait 3 fois que je recommence ma présentation. Pourquoi? Tout simplement, car je dois réapprendre à me connaître dans ce monde superficiel. Je m’appelle Elody Dion et j’ai 16 ans. Je suis présentement en 5e secondaire à l’école secondaire de Mirabel. J’ai eu ma première dépression à 13 ans et comme le dicton le dit: “ Un c’est bien, mais trois c’est mieux”. Tout ça pour en venir au fait que je suis à ma troisième dépression. Je crois qu’on peut donc me considérer comme une experte. Je suis une jeune femme mature et compréhensive face aux épreuves de la vie. En gros, je suis celle qui fait des morales aux adultes de 35 ans. J’aime aider les gens et je suis celle qui écoute les problèmes de tout le monde. J’écris, énormément, car c’est la meilleure thérapie possible. J’aimerais faire partie de la “DeMOIs’aile”, car j’aime aider les gens par mes textes et parfois même démystifier les maladies mentales.

Élody Dion - École secondaire de Mirabel