Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec Reinde de la promo
Le dénouement de mon chapitre
École , Persévérance

Le dénouement de mon chapitre

J'ai déjà traversé de nombreuses étapes de ma vie. Puis, une étape se termine aujourd’hui. Voici mon dernier article sur le blogue de la DeMOIs’aile. Une immense étape me passe maintenant entre les doigts. Je remercie Marie-Ève D’amours, Isabelle Baril, Isabelle Marineau et mes amies précieuses qui m’ont poussée à me lancer dans cette aventure il y a plus d’un an déjà. J’ai beaucoup évolué depuis ce temps. J’en suis extrêmement reconnaissante. 

Le temps passe si vite. J’ai l’impression que mon enfance m’échappe. Je n'oublierai jamais tout ce que j’ai vécu. La vie m’a fait passer par des chemins sensibles, mais grâce à ceux-ci, j’ai pu déplacer des montagnes. Je n'oublierai jamais qui je suis. Je vivrai à présent sans cacher mes imperfections. Je vivrai en affirmant mes émotions. Le secondaire m’a fait grandir. Puis, très bientôt, je devrai commencer un nouveau récit, une nouvelle aventure. La vie de collégienne. Suis-je effrayée? Absolument. Suis-je excitée pour ce nouveau chapitre? Entièrement. Je partirai pour cette aventure la tête droite et la tête dans les nuages, perdue dans mes pensées ainsi que dans mes idées de projets... Peut-être créer mon propre blogue? Qui sait? La vie me mènera où mon coeur et mes pensées ne feront qu’un. Je n'oublierai jamais ma passion pour l’écriture. Je continuerai sans cesse, sans aucun doute. Une citation qui me guidera toujours est celle d’Antoine de Saint-Exupéry: «On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.» N’oubliez pas que nos sentiments, nos émotions, sont plus forts que tout le reste. Ils sont normaux, ils vous guideront vers le droit chemin si vous les apprivoisez. Rêvez. Créez. Profitez. Prenez le temps d’aimer ainsi que d’apprécier tout ce que vous avez. Soyez présent ou bien présente pour votre rose. Le temps file à vue d'œil. Ne perdez pas votre temps pour quelques épines. N’abandonnez pas votre imagination lorsque vous devenez une grande personne. 

-Océane Boudreau

Océane Boudreau

Je m’appelle Océane Boudreau et je suis une finissante en 5e secondaire de l’École secondaire de Mirabel. J’ai 16 ans (17 dans moins d’un mois et demi). J’ai fait partie du projet La deMOIs’aile l’année dernière, puis j’ai adoré ça! C’est ce qui me pousse à le refaire pour ma dernière année. Je ne pensais jamais que dans mes années d’adolescente, j’allais faire partie d’un blog. J’écris régulièrement depuis la fin du primaire. Je trouve que c’est un bon moyen de s’évader, de sortir ce qui nous tracasse à l’intérieur ainsi que de nous libérer. Tout simplement à son image! Au départ, je ne voulais pas montrer ce que j’écrivais, car je trouvais que nos pensées étaient intimes à soi, mais grâce à cette plateforme, j’ai appris que partager ce qu’on ressentait, notre opinion pouvait aider les autres et les influencer positivement. Je crois qu’il faudrait plus de projets dans le même cadre.

Océane Boudreau - École secondaire de Mirabel