Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
La persévérance
École , Persévérance

La persévérance

Beaucoup de personnes nous disent de ne pas lâcher, que nous allons y arriver. Pour vrai, je peux vous dire que moi, je ne trippe pas trop trop sur l'école, mais je pense que mon subconscient oui, car ça va faire 6 ans cette année que je suis à mon école secondaire.

Depuis ma 3e année du primaire, j'ai fait des cours d'été. J'ai même fait plusieurs cours du soir. Je mets tellement d'efforts pour passer que ça me rend encore plus tannée de cette école. Sincèrement, je n'en reviens pas qu'aujourd'hui, je sois encore à l'école et que j'ai même décidé de redoubler mon secondaire 4. Non mais, pour vrai, qu'est-ce qui se passe dans ma tête ? Même mes anciens profs n'en croyaient pas leurs yeux que je sois encore à l'école. 

 

Ce qui est le plus dur, c’est que les gens autour ne voient pas à quel point tu mets des efforts dans tout, mais que là, tu n’es plus capable... Il y a une chose que j'ai vue au courant de ces années: oui, les gens veulent que tu réussisses, mais la plupart font juste te démotiver. La meilleure façon d’y parvenir, c'est en les ignorant. C'est qui eux pour te dire quoi faire ou pour te démotiver? Ne vous laissez pas atteindre par les autres, mais prenez votre propre décision! Si je suis rendue en secondaire 5, c'est parce que j'ai persévéré à travers mes nombreux défis. Ayez confiance en vous!


Mary-Pier

Mary-Pier Hamel

MOE, chui Mary-Pier Hamel, je suis finissante et j'ai 17 ans.  Je suis une fille énergique, dynamique et qui n'accepte pas l'injustice. Je n'ai pas de filtre et parfois ça me met dans la merde, mais le point positif, c'est qu'au moins, tu peux savoir ce que je pense. Ce n'est pas tout, je veux écrire sur la deMOIs’aile pour vous montrer un aspect différent du vôtre. Bref, j'espère que je vais réussir à vous faire réaliser des choses et même, vous faire réagir et ça, je ne cacherai pas, j'adore ça!

Mary-Pier Hamel - École secondaire de Mirabel