Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Croyez en qui vous êtes!
Estime de soi

Croyez en qui vous êtes!

Il y a parfois des mauvaises personnes dans la vie, mais elles peuvent être des bonnes personnes aussi. Peut-être même que vous aussi vous en êtes une. 

 

Vous êtes la seule personne qui peut changer ça. On peut tous être des bonnes personnes, mais il faut que ça provienne de nous. 

 

Peut-être que personne ne croit en vous, mais moi-même, même si je ne vous connais pas, je vais toujours croire en vous. Même si vous avez terriblement fait du mal. 

 

Croyez en qui vous êtes! 

 

Beaucoup de gens ont des perceptions et il en a qui ne voit que le négatif de vous et vous ne pouvez rien changer. 

 

Restez authentiques envers vous-même. Votre authenticité, c’est ce que vous avez de plus précieux et c’est même un atout pour être bien avec soi. Elle vous embellit et ça, personne ne pourra vous l’enlever. 

 

Dites-vous que ce que la personne dégage déniche sa beauté. Vous, en ce moment, vous êtes heureux, vous êtes libre et surtout, laissez-vous libre! Peu importe ce que vous faites, le jugement va être présent. Ces personnes qui vous jugent, elles, quand elles vont mourir, vont-elles mourir heureuses? Non aucunement, car elles n’auront pas fait comme vous. C’est-à-dire vous laisser libre de vivre vos propres choix.

 

Sache qu’il y a juste toi pour te détruire et personne d’autre. Je sais que parfois, nous n’avons pas beaucoup de soutien dans la vie, mais qu’est-ce qui vous empêche de le faire par vous-même? Oui, ça devient lourd, mais la solution, c’est de vous écouter, JUSTE vous! 

 

Il ne faut pas avoir peur de la souffrance, car elle peut faire de grande chose. La vie, parfois, nous fait réaliser que nous avons fait le bon choix, il ne faut jamais le regretter, surtout quand le karma est présent. La vie peut être dure, très dure, mais, c’est en voyant le positif de qui vous êtes qui va vous rendre plus fort. Ne vous laissez jamais abattre.

 

Mary-Pier


 

Mary-Pier Hamel

MOE, chui Mary-Pier Hamel, je suis finissante et j'ai 17 ans.  Je suis une fille énergique, dynamique et qui n'accepte pas l'injustice. Je n'ai pas de filtre et parfois ça me met dans la merde, mais le point positif, c'est qu'au moins, tu peux savoir ce que je pense. Ce n'est pas tout, je veux écrire sur la deMOIs’aile pour vous montrer un aspect différent du vôtre. Bref, j'espère que je vais réussir à vous faire réaliser des choses et même, vous faire réagir et ça, je ne cacherai pas, j'adore ça!

Mary-Pier Hamel - École secondaire de Mirabel