Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Bon, je pense que c'est important que j'en parle !
Pression sociale , Valeurs

Bon, je pense que c'est important que j'en parle !

Ces derniers jours, j'ai remarqué beaucoup de choses. Je sais que ce n’est pas d'aujourd'hui qu’elles existent. Je veux juste que les jeunes qui ont 13 ou 14 ans réalisent que c'est pas en se valorisant avec de l'alcool et d'autres affaires dans le même genre que tu vas être nécessairement plus “fame”. Oui, certains vont rechercher le “fame” de cette façon, mais pour vrai, ce “fame-là” est juste négatif. Il détruit votre réputation et il peut même aller plus loin. 

Sincèrement, je pense que vous êtes des bonnes personnes qui peuvent réussir dans la vie. Vous pouvez rechercher un “fame” beaucoup plus positif. Vous pouvez entendre que vous êtes belle ou beau à votre façon, pour qui vous êtes, pas juste pour votre physique.  Vous êtes vous-même et vous devez rester vous-même. Ne laissez pas votre entourage détruire la personne que vous êtes, car vous pouvez être des bonnes personnes. Oui, vous vivez peut-être des moments difficiles parfois, mais ce n’est pas en vous saoulant que vous allez  régler vos problèmes. En fait, ça va juste empirer la situation. Mais ça, vous allez seulement le réaliser quand ça va vous éclater en pleine face. Je sais qu’il y a des parents qui acceptent ça (ce que je trouve vraiment ridicule !), mais pour vrai, soyez au moins plus brillants qu'eux et ne continuez pas à vous valoriser de cette manière.

 

Mary-Pier

Mary-Pier Hamel

MOE, chui Mary-Pier Hamel, je suis finissante et j'ai 17 ans.  Je suis une fille énergique, dynamique et qui n'accepte pas l'injustice. Je n'ai pas de filtre et parfois ça me met dans la merde, mais le point positif, c'est qu'au moins, tu peux savoir ce que je pense. Ce n'est pas tout, je veux écrire sur la deMOIs’aile pour vous montrer un aspect différent du vôtre. Bref, j'espère que je vais réussir à vous faire réaliser des choses et même, vous faire réagir et ça, je ne cacherai pas, j'adore ça!

Mary-Pier Hamel - École secondaire de Mirabel