Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Le secret d'une relation
Amour , Émotions

Le secret d'une relation

J’ai appris que, dans une relation, ce qui compte vraiment, c’est ce que tu es capable d’offrir et ce que tu peux recevoir comme amour d’une personne. Ce que je veux dire, c’est que si tu es avec une personne qui t’aime beaucoup et que tu l’aimes aussi, même si elle n’est pas la plus parfaite, si elle te protège, te donne le sourire, te donne du bonheur, si tu as des sentiments, des sensations et qu’elle te respecte, eh bien, pourquoi vouloir aller voir ailleurs? Pourquoi toujours demander plus ? Par curiosité? Par peur de manquer quelque chose ? 

La plupart du temps, c’est la première, la deuxième ou la troisième personne que tu rencontres qui répond vraiment à tes attentes. C’est cette personne qui est prête à te donner tout son coeur, toute sa vie, tandis que l’autre personne à qui tu t’intéresses de plus en plus ne pourra même pas se rendre à la moitié de ce que ton amoureux ou ton amoureuse te donne déjà ! Ça sert à quoi de quitter une personne que tu aimes et qui t’aime pour une personne qui te plaît? 

L’amour, ce n’est pas juste un jeu; c’est des sentiments, des émotions que tu ressens à chaque fois que cette personne  te prend dans ses bras. Elle sera là pour toi lorsque tu auras des hauts et des bas, elle sera capable de te donner le sourire malgré que tu pleures. Cette personne qui te regarde dans les yeux et qui te dit « Je t’aime », qui te complimente et te rassure juste pour te voir sourire. 

Pour conclure, le vrai amour de ta vie serait capable de savoir si tu vas bien juste en regardant dans tes yeux. C’est une personne qui ne te quittera jamais pour une autre.

Mégane

Mégane Coutellier

Je m’appelle Mégane, j’ai 15 ans. Je suis le genre de fille qui sourit le plus souvent pour donner le sourire aux autres. Je suis vraiment créative, j’écris pour laisser aller mon imagination, pour libérer mes sentiments, mais pour moi, écrire fait partie de moi, ça me décrit. Aussi, je respecte toutes les opinions des autres. Pour finir, j’ai vraiment envie d’être blogueuse sur ladeMOIs’aile, car j’ai tellement de choses à vous partager.

Mégane Coutellier - École secondaire de Mirabel