Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Un monde idéal
Pression sociale , Valeurs

Un monde idéal

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé comment le monde serait sans violence et sans jugement? Eh bien moi, oui, un monde où tu peux t’habiller comme tu veux, un monde où peu importe ce que tu fais ou que tu dis, le monde t’accepte, même du côté de notre famille parce que oui, notre famille peut être difficile parfois. J’imagine un monde où ta famille serait fière de toi, un monde où le sourire serait tellement contagieux que mal aller serait derrière nous.

Le Nouvel An, moi je trouve ça triste parfois, car tu fêtes la nouvelle année, mais dans le fond, tu fêtes juste une nouvelle année où tu ne sais jamais comment cela va se passer. J'aimerais bien dire aux jeunes que tout va bien se passer, mais je n’en ai aucune idée. Le monde est rempli de souvenirs et vient avec la guerre et le jugement ce qui fait que tu ne peux rien promettre à personne.

Pour le côté joyeux, tout ce que je peux vous promettre c’est que vous allez en sortir vivants pour chaque pente dure de la vie et vous en sortirez gagnantes chaque fois puisque c’est bien ça la vie, tomber, mais en sortir plus fortes...

Laurie

Laurie Bissonnette

Bonjour, je m’appelle Laurie Bissonnette et j’ai 16 ans. J’ai déjà participé à ce projet l’année passée et j’ai ADORÉ mon expérience! Avoir la chance d’écrire comme ça et t’ouvrir au monde est la plus belle chose qui me soit arrivée. Écrire m’a aidée à devenir une jeune femme plus forte que j’étais. Je me suis découverte moi-même et j’ai vu des facettes de moi que je ne connaissais pas… Je souhaite à tout le monde de découvrir l’écriture. 

Laurie Bissonnette - École secondaire de Mirabel