Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
La passe qui fait mal
Émotions

La passe qui fait mal

Tsé cette passe qui fait mal, tsé cette passe quand tu es adolescent(e), celle où tu ne sais plus qui tu es, tu ne sais pas qu’est-ce que tu fais ou même pourquoi. Cette passe-là, je l’ai eue, j’ai eu un moment dans ma vie où je ne savais même plus qui j’étais, je ne savais même pas pourquoi je faisais autant de conneries. Je me disais : « Voyons Laurie, qu'est-ce que tu fais ? Voyons Laurie, ne fais pas ça ! »

C’est comme si une partie de moi voulait vivre sa vie d’adolescente, mais en même temps, l’autre voulait faire le contraire, seulement relaxer et chiller. Comme vous l’aurez deviné, j’ai pris la mauvaise décision, j’ai choisi de vivre ma vie d’adolescente, mais d’une façon plus difficile.  Je parlais dur aux membres de ma famille, je changeais du côté de mes amies. Cela était déplaisant, non seulement pour moi, mais pour ma famille aussi.
 

Cette passe, bien qu'elle ait été rough, m’a rendue meilleure aujourd'hui. Cette passe m'a rendue meilleure, mais aussi, elle est un peu disparue avec la partie de moi qui voulait seulement en profiter. Une passe difficile peut vous aider à avancer et peut vous aider à devenir plus forte. C’est ce qui est arrivé avec moi. Maintenant, je me sens plus forte, je vous mentirais si je vous disais que j’ai confiance aux autres, cette passe m’a rendue plus forte, mais m’a aussi enlevé une confiance que j’ai toujours eue et qui, maintenant, est disparue. Maintenant, j’aime la personne que je suis devenue et je ne pourrais  pas être mieux comblée par les personnes qui m’entourent.

Profitez-en autant que moi, car vous ne savez pas quand tout peut s'arrêter.

Laurie♡

Laurie Bissonnette

Bonjour, je m’appelle Laurie Bissonnette et j’ai 16 ans. J’ai déjà participé à ce projet l’année passée et j’ai ADORÉ mon expérience! Avoir la chance d’écrire comme ça et t’ouvrir au monde est la plus belle chose qui me soit arrivée. Écrire m’a aidée à devenir une jeune femme plus forte que j’étais. Je me suis découverte moi-même et j’ai vu des facettes de moi que je ne connaissais pas… Je souhaite à tout le monde de découvrir l’écriture. 

Laurie Bissonnette - École secondaire de Mirabel