Tous les articles de
Laurie Bissonnette
Bonjour, je m’appelle Laurie Bissonnette et j’ai 16 ans. J’ai déjà participé à ce projet l’année passée et j’ai ADORÉ mon expérience! Avoir la chance d’écrire comme ça et t’ouvrir au monde est la plus belle chose qui me soit arrivée. Écrire m’a aidée à devenir une jeune femme plus forte que j’étais. Je me suis découverte moi-même et j’ai vu des facettes de moi que je ne connaissais pas… Je souhaite à tout le monde de découvrir l’écriture.
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel

Émotions , Persévérance
La peur…
"...La peur, c’est plus que l’angoisse, la peur, c’est un sentiment d’appartenance et de bien-être qu’on ressent lorsqu’on est capable de passer aux travers..."

École secondaire de Mirabel
Crise mondiale Covid-19
Tout va bien aller...
"...Vous ne pouvez pas faire grand-chose face à cette pandémie. Si on vous dit d’être en quarantaine, ce n’est pas pour vous punir, c’est pour que vous ne punissiez pas les autres..."

École secondaire de Mirabel
Dépression , Santé mentale
La dépression, c’est plus qu’un mot
"...La dépression, c’est plus qu’un mot. C’est un sentiment que personne ne devrait ressentir puisque tu te sens tellement lâche, tellement lâche de devoir lâcher parce que tu n’es juste plus capable…"

École secondaire de Mirabel
Émotions , Famille
J’espère que tu le sais...
"...J’espère que tu le sais que je t’aurais appelé tous les soirs de la semaine pour prendre de tes nouvelles, mais tu étais occupé..."

École secondaire de Mirabel
École , Persévérance
Seulement 4 mots
''...Seulement 4 mots qui ont changé mon monde à jamais. Seulement 4 mots qui ont changé mon image aux yeux des autres. Heureusement, [ça] m’a apporté beaucoup de bien.

École secondaire de Mirabel
Famille
Une lettre spéciale pour une personne tout aussi spéciale…♡
''...À vous toutes les mères monoparentales, vous êtes
toutes des héroïnes et des exemples à suivre. N’abandonnez jamais puisque vous n’êtes pas seules...''

École secondaire de Mirabel
Amour
Et si pour une fois on arrêtait de dénigrer l’amour...
''...Je crois que c’est le meilleur choix que j’ai fait dans ma vie puisque c’est la seule décision que j’ai prise pour moi et non pour les autres et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée...''

École secondaire de Mirabel
Émotions
La passe qui fait mal
''...Cette passe-là, je l’ai eue, j’ai eu un moment dans ma vie où je ne savais même plus qui j’étais, je ne savais même pas pourquoi je faisais autant de conneries...''

École secondaire de Mirabel
Valeurs
Et si c’était ça la vie
"...au lieu d'apprendre à marcher, je vais apprendre à arrêter de tout remettre en question et j'irai de l’avant. Au lieu d'apprendre à parler, je vais arrêter de penser que ce que je dis ne va pas intéresser les autres..."

École secondaire de Mirabel
Pression sociale , Valeurs
Un monde idéal
"...J’imagine un monde où ta famille serait fière de toi, un monde où le sourire serait tellement contagieux que mal aller serait derrière nous. .."
