Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Passionnée

Je voyage, j'apprends, je grandis, je deviens

Étant une personne curieuse de nature, découvrir de nouvelles choses, ça me fait « tripper ». Sans nouveauté, la vie serait bien banale. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime voyager. Je suis fascinée par les cultures, l’architecture et toutes les merveilles qu’a à nous offrir la terre. Les yeux pleins d’étoiles et le coeur emballé, je sors mon meilleur espagnol au serveur, qui lui, est fier de mon effort ou encore, je fais la folle avec ma famille sur le top du Mont Washington, le vent dans face pis les nuages en dessous de nous. Ça me rapproche tellement de moi-même. Des moments vrais avec la vraie vie fascinante qui m’entoure.

Une autre raison pourquoi j’aime tant voyager, est que lorsque je suis loin de chez moi, de toutes ces personnes qui m’ont vu dans mes hauts et mes bas, je m’autorise à être celle que je suis. La « moi » avec plein d’énergie, qui n’a pas peur de foncer. Une partie de moi que je ne montre pas souvent, mais qui me fait tellement de bien. Je fais rire les gens que je ne connais pas, je leur mets un sourire aux lèvres en faisant la folle. De toute façon, je ne les verrai plus jamais. Je n’ai pas d’image à tenir, pas de jugement permanent ni de pression. C’est quelque chose qui m’aide à cheminer vers ma confiance en moi.

La dernière raison pour laquelle voyager c’est mon dada, c’est que ça me permet de grandir, de me faire mes meilleurs souvenirs et de prendre du temps pour moi. Je trouve que le temps pour soi est très “underrated”, c’est-à-dire, qu’on ne lui donne pas assez d’importance et qu’on le néglige. C’est important de ne rien faire parfois, ça allège l’esprit je trouve et après je me sens toujours moins stressée.

Donc voilà, je voyage, j’apprends, je grandis et je deviens de plus en plus moi-même. Toutes ces petites expériences, ces histoires que j’aurai à raconter, un jour, elles aideront quelqu’un autant qu’elles m’ont aidées moi. Ça c’est la beauté de la chose. C’est ce qui nous rend humain.

Anne Lamontagne

Salut, moi c'est Anne, j'ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. Rien de plus ordinaire, mais j'ai beaucoup de choses à dire. Je rêve beaucoup et ce, surtout le jour. J'ai une super belle famille recomposée et je vis dans un environnement où je suis encouragée à faire des réflexions. Être blogueuse pour moi, c'est un moyen de partager celles-ci et d'avoir, peut-être, un impact sur les gens. J’aimerais qu'ils puissent grandir de mes apprentissages, parce que malgré mon âge, j'ai sûrement vécu quelque chose qui pourrait aider quelqu'un à quelque part.