Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Passionnée

La confiance, c'est de l'or!

Je suis le genre de personne qui reste souvent renfermée avec elle-même, surtout quand vient le temps de m’exprimer. Je suis une personne timide et sensible malgré mon côté pétillant et énergique. Toutes les petites choses que j’ai voulu dire mais que je ne dis pas, sont encore ancrées en moi. En gros, je n’ai pas le courage de les sortir, par peur d’être jugée. J'ai toujours eu confiance en moi mais je me suis demandé si avoir juste confiance en moi ne me limitait pas.  Alors j'ai opté pour la méthode « On fait confiance à tout le monde » question d'avoir plus d'ouverture envers les autres et peut-être saisir des opportunités. 
 

Je me suis vite rendu compte que certaines personnes abusaient de ma confiance. Par la suite, j’avais peur de la donner au cas où ça recommencerait. Je me suis faite toute petite à l‘intérieur comme dans une petite coquille. Ça peut surprendre beaucoup de gens, car ce n’est pas ce que je démontre. Je me suis sentie trahie et j’ai été blessée.
 

Mais, j’ai appris à quel point la confiance est de l’or et qu’elle ne pousse pas dans les arbres. J’ai compris à quel point on ne peut pas jouer avec ce genre de choses, que la confiance se mérite et ne se trouve pas à portée de main. 

 

La confiance est un privilège. Elle ne se donne pas à tout le monde et j’ai compris que je ne ferai pas don de celle-ci à n’importe qui. J’ai appris à dire non et à mettre mes limites.

 

Les expériences et les blessures forgent notre caractère et notre personne, je suis loin d’être parfaite et loin d’avoir toutes les réponses, mais je peux dire que je suis plus forte maintenant et que j’ai appris de mes erreurs.

 

Saule

 

 

Saule Brousseau

Bonjour, je m’appelle Saule Brousseau, j’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire, à l’école secondaire Curé-Mercure. J’aimerais beaucoup participer à La deMOIs’aile, puisque ça m’inspire énormément et j’écris déjà beaucoup. J’écris sur moi, sur la vie des autres et sur la vie en général. J’ai des tonnes de cahiers remplis d’histoires que j’écris. En fait, ma façon de m’exprimer, c’est en écrivant. Vous pouvez compter sur moi pour vous faire connaitre mes plus belles histoires et les partager aux jeunes filles qui ont elles aussi, peut-être le même vécu que nous. Merci beaucoup xx