Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Ils sont si importants!
Passionnée

Ils sont si importants!

Mes amis ont toujours été de très importantes personnes pour moi. Je ne sais pas ce qui m’a vraiment fait avancer dans la vie, mais je sais que mes amis m’ont appris beaucoup de choses et m’ont aidée à surmonter de grandes épreuves. J’ai toujours eu un entourage parfait. Les gens qui m’entourent sont merveilleux, l’importance qu’ils occupent dans ma vie est assez énorme.

Les amis, c’est autre chose. Mes amis sont plus que mon entourage. Ils sont pour moi une source de bonheur parfois beaucoup trop intense. Avoir peur de s’attacher trop vite est un facteur qui peut détruire des amitiés. Selon moi, foncer est quelque chose à faire. Rencontrer du nouveau monde, il n’y a rien de mieux. On doit se foutre de ce qu’il pourrait arriver si on se rapproche de cette personne. Les conséquences viendront si vous n’êtes pas faits pour être amis, c’est si simple, ça peut quand même paraitre effrayant.

Je n’ai jamais été capable d’être seule. J’ai toujours senti le besoin d’être en groupe. Ce n’est pas parce que j’ai besoin d’une certaine sécurité, mais plutôt, parce que j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens incroyables, et ce, en fonçant. Je côtoie les mêmes amis que lorsque j’étais au primaire et d’autres êtres merveilleux.

Je vois plusieurs élèves de mon école à qui je ne parle plus beaucoup mais avant, au primaire, nous étions de très bons amis. Les amis ça se perd au fil des années, par certains cas ou juste parce que les relations ont fait leur temps. Mes «anciens amis» vont toujours garder une énorme place dans mon cœur, car j’ai vécu beaucoup avec eux tout comme j’en vis de toutes sortes avec ceux d’aujourd’hui.

J’aimerais remercier toutes ces personnes qui font de mes journées des heures de plaisir et qui m’aident à comprendre dans quel monde on vit. Je fais mon possible pour vous en apprendre, mais avant tout, j’essaierai toujours de vous donner tout l’amour que j’ai en moi.

J’espère qu’après avoir lu ce texte, vous serez déterminés à rencontrer de nouvelles personnes. J’espère aussi que l’amour que j’ai pour mes amis est contagieux et que vous leur direz comment vous les aimez. C’est important de leur dire. Moi-même, je ne leur dis pas assez souvent mais j’espère qu’ils le savent. Merci d’être vous et de m’aider à me retrouver dans ce néant de l’adolescence. JE VOUS AIME.

Sydney

Sydney Darmana

Salut à toutes, je me nomme Sydney Darmana. Écrire n’a jamais été mon point fort, mes enseignants m’ont souvent dit que malgré le fait que j’étais bien capable de parler devant un groupe, mes textes étaient plutôt redondants. Ce fut le cas jusqu’à ce qu’on me dise d’écrire ce que l’on voulait. J’ai senti une phase de mon côté artistique ressortir et éclater sous mes yeux. Depuis plusieurs années, je danse et cette passion m’aide à m’exprimer. J’aimerais m’épanouir en m’exprimant par l’écrit et vous faire embarquer dans cette aventure avec moi.

Sydney Darmana - École secondaire Curé-Mercure