Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Il serait temps!
Passionnée

Il serait temps!

Je ne suis pas la meilleure en science, ni en maths, MAIS, je sais que l’être humain est en train de détruire quelque chose d’assez important… la Terre. C’est simple, pas d’écologie = réchauffement climatique, réchauffement climatique =pire ennemi de notre si belle planète… DONC, bientôt celle-ci en aura plein son casque des gens qui demandent des pailles en plastique et des sacs en plastique au IGA ! Pas juste ça, elle en aura son voyage des cafétérias qui n’utilisent que des contenants en plastiques !

Je ne suis pas ici pour vous faire la morale, mais vous ne trouvez pas que l’humanité fait un peu dure ? C’est facile à dire : «J’ai fait la grève ce midi avec 40 personnes de mon école», mais as-tu pensé à la bouteille d’eau en plastique que tu avais durant la marche ? C’est bon, j’arrête de parler de bouteilles de plastique, mais as-tu pensé au plat de viande d’hier soir ou à tous les lifts que tu demandes à tes parents quand tu pourrais facilement prendre les transports en commun, ton vélo ou tes jambes ?

Peut-être que tes parents se sentent bien en achetant les produits les moins chers à l’épicerie, mais souvent, ces produits proviennent de l’agriculture et de l’élevage de masse qui sont des principales causes du réchauffement climatique !

Pourquoi est-ce que les gouvernements ne priorisent pas l’environnement ? Pour $$$$$$$, oui, oui, pour l’argent ! «Ça coûte trop cher investir dans le bon fonctionnement de l’environnement». PARDON ? J’ai surement mal compris quelque chose, on a assez d’argent pour s’acheter un sixième Iphone ou pour construire un énorme mur pour aucune raison, mais on a pas assez d’argent pour sauver la planète et nos générations futures ? Je ne pourrai pas continuer sur des exemples, car il y en a beaucoup trop, mais s’il vous plait, faites votre part et aidez la planète, car en l’aidant vous vous aidez vous-mêmes.

Sydney

Sydney Darmana

Salut à toutes, je me nomme Sydney Darmana. Écrire n’a jamais été mon point fort, mes enseignants m’ont souvent dit que malgré le fait que j’étais bien capable de parler devant un groupe, mes textes étaient plutôt redondants. Ce fut le cas jusqu’à ce qu’on me dise d’écrire ce que l’on voulait. J’ai senti une phase de mon côté artistique ressortir et éclater sous mes yeux. Depuis plusieurs années, je danse et cette passion m’aide à m’exprimer. J’aimerais m’épanouir en m’exprimant par l’écrit et vous faire embarquer dans cette aventure avec moi.

Sydney Darmana - École secondaire Curé-Mercure