Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire Curé-Mercure

Les passions qui nous accrochent à la vie
Passionnée

Les passions qui nous accrochent à la vie

Une passion est comme une explosion d’émotions fortes. En fait, je crois que les passions ne sont pas les émotions en tant que telles mais bien ce qui nous fait vivre ces émotions. Mes passions, dans la vie, sont ce qui me fait vibrer, ce qui me motive. On est souvent portées à croire qu’une passion c’est quelque chose qu’on aime, mais c’est beaucoup plus que ça. Ça devient très vite un mode de vie, ta façon de vivre et bien souvent tu prends tes décisions en fonction de celles-ci. Par exemple, moi, c’est souvent ce qui me pousse à mettre de l’argent de côté, à essayer de manger sainement... Parfois, sans même s’en rendre compte, nos passions sont ce qui fait que nous passons à travers les étapes un peu plus dures de la vie, elles nous aident à rester motivées!

 

Mes passions m’ont fait grandir, repousser mes limites et découvrir que je pouvais faire beaucoup plus de choses. Mes passions m’ont fait comprendre quelques leçons de vie : par exemple, tu peux avoir travaillé très fort, mais la personne à côté de toi a travaillé encore plus fort, il ne faut rien prendre pour acquis. Mes passions m’ont fait oublier la petite voix dans ma tête qui disait : « Non, tu n’y arriveras pas » et a fait en sorte que j’essaye, que je me découvre encore plus.

Pour certaines, une passion peut être très banale mais, pour moi, ces passions m’ont fait rencontrer des gens merveilleux, vivre des moments de gloire et aussi des moments d’apprentissage. C’est aussi dans ces moments que j’ai appris qu’on ne perd jamais, on apprend. J’aime croire que les passions représentent qui on est! Selon moi, une passion est la plus belle chose que la vie a à nous offrir. Les passions nous accrochent à la vie et c’est pourquoi nous profitons de la vie! C’est correct de ne pas avoir la même tout au long de sa vie ; on change et nos passions aussi. Alors, je vous souhaite à vous aussi d’avoir ou de trouver ces passions qui vous accrochent à la vie. 

Mégane David

Mégane David

Salut, moi c’est Mégane, j’ai 16 ans et je suis en 4e secondaire. Une petite tornade, je dirais que ce sont les mots qui me décrivent le mieux. Quand j’ai des buts, je vais faire tous les efforts possibles pour les atteindre. J’aime aller jusqu’au bout de tout ce que j’entreprends! Pourquoi j’aimerais faire partie de la deMOIs’aile? Eh bien, parce que depuis quelques années déjà, j’écris des textes pour m’exprimer sans jamais les publier. Ce serait donc l’occasion parfaite pour moi de sortir de ma zone de confort.

Mégane David - École secondaire Curé-Mercure